21 avril 2008

Ironie de l'histoire…


Je constate, non sans un certain amusement, qu'après un peu de retard au démarrage, l'ex dissident de droite (devenu Modem mais est-ce que cela change quelque chose ?) s'est inscrit dans la colonne des oppositions du journal municipal. Pourquoi ce fait, somme toute normal, mérite-t-il d'être noté dans ma petite rubrique ? Juste pour formuler une remarque, sans doute de façon bien mesquine direz-vous, mais bon, de temps en temps, cela ne fait pas de mal !
En effet, dans son blog (du temps où il paraissait), j'ai eu l'honneur, sous des pseudos divers, d'être taxée de collaboration avec le maire par le biais de la tribune de l'opposition, ce que j'avais alors jugé fort injuste (ce n'est pas le seul point sur lequel je m'étais fait écorcher dans ce blog mais celui là était particulièrement idiot). Il est vrai, et je ne sais trop comment il l'a su, que j'ai en effet tenu (seule les 9/10e du temps en signant pour toute la liste d'opposition d'alors), cette rubrique après que nous l'ayons obtenue de haute lutte, à l'époque, puisque le maire s'était excusé auprès des commerçants d'avoir dû nous laisser cette modeste place…
Je constate donc avec un certain plaisir qu'il ne s'agissait de la part de la dissidence que de pur dépit de ne pas y être associé, ce qui était bien normal puisque nous étions la liste d'opposition. Cela démontre bien la vanité de ces accusations, un peu l'attitude du renard de La Fontaine devant les raisins qu'il ne pouvait atteindre "ils sont trop verts".
Nous voyons désormais que ce n'était qu'un mauvais procès puisqu'il ne dédaigne pas, maintenant qu'il peut y accéder, de "collaborer" à la tribune des oppositions. Dont acte et, comme je ne suis pas plus rancunière que cela, bon vent !

05 avril 2008

Les mille et un bonheurs de la vie…


Oui, c’est ce que je ressens en ce moment, par exemple ce matin où ce qui devrait être une corvée, se lever un samedi pour accompagner Ju à son travail en haut de Ste Thècle (je remplace sa mère, partie soutenir la petite aux championnats d’Europe à Clermont-Ferrand (belle place de 2e pour leur compétition en équipe, bravo Marie). En redescendant, dans le soleil et le petit vent frisquet (2° seulement, ce matin, mais un beau soleil, un vrai bonheur) et, pêle-mêle, l’odeur des branches brûlées dans la campagne de l’arrière pays, les coquelicots sur le bord de la route, la perspective d’un bon bain et d’un thé brûlant, le bonheur, vous dis-je… Egalement, la perspective d’un samedi chargé, avec la frangine pour boucler les comptes de campagne, le rendez-vous au local de campagne (non, les colistiers n’ont pas vraiment envie de se séparer et la suite est en route, là aussi un vrai plaisir). Un coucou à faire aux petits qui terminent leur emménagement à Cessole et s’y trouvent finalement très bien, là aussi un souci de moins. Un coup de fil à passer à ma filleule et à sa mère pour les féliciter de l’annonce d’une nouvelle vie, tant espérée et depuis longtemps, qui va remplacer un départ douloureux, selon la loi inexorable de la vie… Que dire encore, mille choses, toutes pleines d’espoir mais cela suffit pour aujourd’hui et il est temps de concrétiser…