21 avril 2008

Ironie de l'histoire…


Je constate, non sans un certain amusement, qu'après un peu de retard au démarrage, l'ex dissident de droite (devenu Modem mais est-ce que cela change quelque chose ?) s'est inscrit dans la colonne des oppositions du journal municipal. Pourquoi ce fait, somme toute normal, mérite-t-il d'être noté dans ma petite rubrique ? Juste pour formuler une remarque, sans doute de façon bien mesquine direz-vous, mais bon, de temps en temps, cela ne fait pas de mal !
En effet, dans son blog (du temps où il paraissait), j'ai eu l'honneur, sous des pseudos divers, d'être taxée de collaboration avec le maire par le biais de la tribune de l'opposition, ce que j'avais alors jugé fort injuste (ce n'est pas le seul point sur lequel je m'étais fait écorcher dans ce blog mais celui là était particulièrement idiot). Il est vrai, et je ne sais trop comment il l'a su, que j'ai en effet tenu (seule les 9/10e du temps en signant pour toute la liste d'opposition d'alors), cette rubrique après que nous l'ayons obtenue de haute lutte, à l'époque, puisque le maire s'était excusé auprès des commerçants d'avoir dû nous laisser cette modeste place…
Je constate donc avec un certain plaisir qu'il ne s'agissait de la part de la dissidence que de pur dépit de ne pas y être associé, ce qui était bien normal puisque nous étions la liste d'opposition. Cela démontre bien la vanité de ces accusations, un peu l'attitude du renard de La Fontaine devant les raisins qu'il ne pouvait atteindre "ils sont trop verts".
Nous voyons désormais que ce n'était qu'un mauvais procès puisqu'il ne dédaigne pas, maintenant qu'il peut y accéder, de "collaborer" à la tribune des oppositions. Dont acte et, comme je ne suis pas plus rancunière que cela, bon vent !

2 Comments:

At mardi, 22 avril, 2008, Anonymous Anonyme said...

Petit pastiche de circonstance, suivant une autre fable de La Fontaine très célèbre.
Maître Magistre, du haut de sa notabilité
Tenait les clés d’une autorité sans partage
Maître Dissident par l’odeur du pouvoir alléché
Lui tint à peu près ce langage
Hé bonjour, Monsieur le Magistre
Que vous êtes robuste et puissant tel un ministre !
Sans mentir si votre inimitable langage
Se rapporte à votre admirable image,
Vous êtes un personnage unique dans la cité
A ces mots, le Magistre, ravi et tout excité
Et par reconnaissance lui fit gré
D’une tribune d’expression et de liberté
Maître Dissident s’en saisit et dit : « Not’bon Magistre »
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute.
Cette leçon vaut bien une tribune, sans doute.
Maître Magistre honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.

Biloute du Laghet

 
At mercredi, 23 avril, 2008, Anonymous Anonyme said...

Bof ! Je vois bien ce que laisse entendre ce mauvais pastiche. Mais le droit à la tribune vint d'une autorité supérieure, puisqu'il s'agit de droit ! Et, de toutes les façons, c'était l'objet de mon blog, les raisins sont devenus accessibles puisque maintenant les choses sont claires, il y a plusieurs oppositions et... c'est au pied du mur qu'on voit le maçon...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home