08 novembre 2009

Haineux et dépités...


Décidément, les troupes du PC, c’est plus ce que c’était : il y a quelques années, leur prose était distribuée immédiatement dans tous les quartiers et j’en avais même souvent la primeur, attention pas tout à fait innocente d’ailleurs. Mais heureusement, j’ai encore des relais et je viens donc de prendre connaissance d’un passage hilarant. Il est pourtant de notoriété publique que dès le départ, nous avons été désavoués par, comment disent-ils déjà ? Ah oui « notre ancien parti » ! C’te blague ! Cela nous a valu de faire un score évidemment modeste mais qui, du coup, n’appartient qu’à nous ! Et ces beaux masques prennent l’air étonné que notre élu, Jean-Paul AUDOLI n’ait pas jugé bon d’entrer dans leur comédie d’indignation, assez malhabilement menée d’après les spectateurs présents qui me l’ont rapporté puisque je n’ai pu assister à ce conseil. Mais je les juge dignes de foi. L’opposition municipale de gauche est composée de trois groupes bien distincts, dont deux préparent ensemble les conseils et pas le troisième, qui a sa totale liberté vis-à-vis tant des autres groupes que de la majorité, ne vous en déplaise !
Cependant, ce qui me fait rire le plus, dans leur tract, est la remarque précédente, empreinte d’un évident dépit : « Monsieur Audoli se contente de faire des remarques qui lui valent les applaudissements » et là, je rectifie, de la salle et pas seulement « de la majorité ». Or, il se trouve souvent dans la salle des gens qui ne sont ni de droite ni de gauche, ma position d’observateur m’a souvent permis de le remarquer, mais qui apprécient seulement le travail de recherche accompli pour préparer les délibérations et le bon sens et l’honnêteté intellectuelle qui le caractérise, ne vous en déplaise, messieurs. Nous l’avons toujours dit dans notre campagne, nous ne ferons pas de démagogie et voteront tout ce qui ira dans l’intérêt des citoyens trinitaires. Jusqu’à présent, je n’ai rien à redire à ses prises de position et à ses remarques, dont il a d’ailleurs souvent la courtoisie de me faire part avant ses interventions et auxquelles je n’ai rien à redire.

2 Comments:

At lundi, 09 novembre, 2009, Anonymous Anonyme said...

Madame Delahaye
Que monsieur audoli soit applaudi par la droite et la gauche est un signe est le fait qu'il est rassembleur et non diviseurs comme d'autres, et par les temps qui court, c'est déjà une preuve de respect des trinitaires. et puis comme vous le dite on ne sait jamais qui est vraiment pour qui, parcequ'on peut changer.

 
At mardi, 10 novembre, 2009, Anonymous Anonyme said...

voila qui est dit et clairement

 

Enregistrer un commentaire

<< Home