05 avril 2008

Les mille et un bonheurs de la vie…


Oui, c’est ce que je ressens en ce moment, par exemple ce matin où ce qui devrait être une corvée, se lever un samedi pour accompagner Ju à son travail en haut de Ste Thècle (je remplace sa mère, partie soutenir la petite aux championnats d’Europe à Clermont-Ferrand (belle place de 2e pour leur compétition en équipe, bravo Marie). En redescendant, dans le soleil et le petit vent frisquet (2° seulement, ce matin, mais un beau soleil, un vrai bonheur) et, pêle-mêle, l’odeur des branches brûlées dans la campagne de l’arrière pays, les coquelicots sur le bord de la route, la perspective d’un bon bain et d’un thé brûlant, le bonheur, vous dis-je… Egalement, la perspective d’un samedi chargé, avec la frangine pour boucler les comptes de campagne, le rendez-vous au local de campagne (non, les colistiers n’ont pas vraiment envie de se séparer et la suite est en route, là aussi un vrai plaisir). Un coucou à faire aux petits qui terminent leur emménagement à Cessole et s’y trouvent finalement très bien, là aussi un souci de moins. Un coup de fil à passer à ma filleule et à sa mère pour les féliciter de l’annonce d’une nouvelle vie, tant espérée et depuis longtemps, qui va remplacer un départ douloureux, selon la loi inexorable de la vie… Que dire encore, mille choses, toutes pleines d’espoir mais cela suffit pour aujourd’hui et il est temps de concrétiser…

2 Comments:

At samedi, 05 avril, 2008, Anonymous Anonyme said...

Salut Jaky,
Je te reconnais bien à travers ce post du jour sur le concept du bonheur, ou ta philosophie de la vie transparait, et oui heureusement, il n'y a pas que la politique dans la vie.
Pour certains le bonheur va se résumer a acquérir des choses matérielles et réussir dans la vie et pour d'autres, la famille, l'amour etc.... Pour d'autres que nous connaissont bien tous les deux pour les cotoyer à l'occasion, c'est l'appétit du pouvoir qui les motivent,toujours à la recherche de l'inacessible étoile comme le chantait Brel.
Pour ma part je dirai que le bonheur c’est la capacité a savoir apprécier les choses parfois toutes simples de la vie... c'est la capacité de saisir toutes les petites joies de tous les jours, je crois à une succession de bons moments, de petites joies qui font que la vie vaut la peine d'être vécue. garder espoir en qqchose, à avoir des objectifs, des projets et essayer de les atteindre....
"Le plus souvent, on cherche son bonheur comme on cherche ses lunettes : alors qu'on les a sur le nez."
Comme dirais l'autre; "carpe diem"!
Bises et bonne journée
Miquéou dou vièlh camin dè laghet

 
At dimanche, 06 avril, 2008, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Très heureuse de te retrouver.. à une heure où j'ai l'impression qu'ils perdent tous la tête !!!
Bises,
Andrée G.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home