22 novembre 2008

La tragi-comédie est terminée…

Il y aura tout eu dans ce mauvais scénario qui a pourtant fasciné les medias et que je n’ai pu m’empêcher de suivre, même de loin, (comment se refaire ?). De loin, puisque, en tout déni du droit et des règles du parti, nous, les exlus devenus suspendus et ayant porté recours suspensif à cette suspension (vous suivez ?), n’avons pas pu participer au vote, n’étant pas réinscrits sur la bible Rosam (le fameux fichier national des militants, (pourtant facile à modifier rapidement quand on le veut, comme le relatait, récemment, Le Canard Enchainé.)
Bien sûr, le devenir de ce qui fut mon parti m’intéresse, je n’y ai pas milité tant de temps sans en garder des séquelles… Cependant, au vu du résultat, alors que j’ai toujours milité pour les courants au sein du parti qui permettaient échanges et débats, je pense maintenant que la sagesse serait que ce parti implose, pour que les choses soient enfin claires. Au-delà des personnes, le TSS m’a un peu énervé, je dois dire, alors que sur le fond, elles défendent la même chose en dehors des alliances et là, je pense que Ségolène est la plus réaliste. D’ailleurs, Aubry est d’accord là-dessus aussi si on sort de la langue de bois et que l’on est réaliste : une partie du centre gauche nous sera nécessaire si nous voulons un jour revenir au pouvoir, compte tenu de l’état du PC et de l’extrême gauche, même requinqués grâce à la crise. Si donc des gens qui sont allés s’égarer chez le Modem votent pour nous, je n’y vois pour ma part aucun inconvénient.
Ces raisons là m’auraient sans doute, quelles que soient mes idées, conduite à voter pour Ségolène, que je trouve, par ailleurs, bien entourée d’une équipe (tant pis pour le grand malfaisant, nous étions quelques uns dans cet état d’esprit parmi les exclus et compte tenu du très très faible écart entre les deux candidates…).

En tout cas, si le parti explosait, et quelle que soit la décision du national à notre égard, je pourrai à nouveau militer… dans le parti où le grand malfaisant ne sera pas ! C’est pour moi un préalable !

4 Comments:

At samedi, 22 novembre, 2008, Anonymous Anonyme said...

"rassemblement"
Marrant cette affirmation dans toutes les bouches depuis ce matin, du militant de base, aux différents responsables du PS!
Et plus on parle de "rassemblement", et plus on se divise!
"rassemblement" mais pour quoi faire?, alors que cohabitent de plus en plus mal deux partis socialistes, avec deux orientations différentes, mais non discutées au congrès.
Un "rassemblement" opportuniste pour préparer l'affrontement interne pour les présidentielles de 2012? car chacun sait que le futur candidat qui s'imposera après 3 ans de luttes intestines a besoin d'un grand parti pour cela!
Mais a quel prix?
Ce congrès sans intérêt n'a permis de trancher aucune des questions en suspens sur son orientation!
Non, je suis d'accord avec toi, le ps doit assumer cette division, et ce coup-ci aller jusqu'au bout, y compris l'implosion si nécessaire, pour clarifier les enjeux, les orientations, les analyses,et permettre enfin une recomposition politique porteuse d'avenir!
Pour moi,comme je l'ai écrit le 12 novembre, je souhaite être réhabilité, et vu le contexte, je ne crois pas que ce sera pour demain, pour mieux le quitter librement.
Tu l'as compris, je ne supporte plus ces formules incantatoires du type rassemblement!
jean paul AUDOLI

 
At dimanche, 23 novembre, 2008, Anonymous Anonyme said...

Curiosité des situations. A la Trinité, les socialistes sont bien placés pour savoir ce que représente un échec électoral après un écart infime de voix, (0,25%). je fais ici allusion aux municipales perdues par la gauche au scrutin de 2001.
Alors camarade Patrick toi qui vient d’être reconduit à la tête de la fédé (j’observe en passant que tu t’accroches toujours à la place, la rénovation tant réclamée attendra, car si quelques moussaillons ont rempli le fond des cales, sur le pont, le capitaine est resté maître à bord du navire fédéral).
Alors toi qui n’as pas hésité à nous rappeler ce cruel vote et à en faire ta seule référence argumentaire à la tribune du congrès fédéral de Valbonne pour justifier la détestable manœuvre d’appareil, et bien te voici aujourd’hui confronté à la même problématique, Comment rebondir favorablement après cet incroyable consultation interne pour la direction du parti ? Je suis dans l’attente désormais de tes brillantes explications pour savoir comment tu vas analyser la situation et nous dire ce qu’il convient d'envisager pour un faire triompher un certain ordre juste.
Un excommunié par le club des amis de Biscarra

 
At dimanche, 23 novembre, 2008, Anonymous Anonyme said...

Je ne me suis pas trompé, ce que je pressentais sur le commentaire précédent à savoir l’analyse attendue de notre grand politologue n’a pas tardée, en effet à voir le post du jour sur le blog du premier fédéral pardon du nouveau chevalier blanc est édifiante, l’homme neuf élevé au biberon du rocardisme, l’homme d’appareil qui désormais va laver plus blanc et qui nous promet une démocratie renouvelée, celui qui s’offusque que l’image du parti soit sortie salie du congrès de Reims, et qui compare la situation actuelle avec celle du vote américain d’il y a quatre ans ne manque pas de culot. On y apprend que dans certaines fédérations on avait pris la mauvaise habitude de rectifier les votes et que finalement les irrégularités proviennent des deux camps. Donc il savait, il connaissait ces méthodes staliniennes et il a préféré ne rien dire. Je doute qu’une commission de recollement puisse délibérer dans la sérénité. Le mal est bien profond. Certes la vallée du Paillon n’est pas la Floride mais ici et pour longtemps l’avenir de la gauche est hélas compromis, le mal a été fait justement par des pratiques d’un autre âge que notre grand politologue organisateur de gâchis dénonce aujourd’hui. Pitoyable, je déchire ma carte, cela a assez duré.
Un excommunié par le club des amis de Biscarra

 
At dimanche, 23 novembre, 2008, Anonymous Anonyme said...

"De loin, puisque, en tout déni du droit et des règles du parti, nous, les exlus devenus suspendus et ayant porté recours suspensif à cette suspension (vous suivez ?), n’avons pas pu participer au vote, n’étant pas réinscrits sur la bible Rosam (le fameux fichier national des militants, (pourtant facile à modifier rapidement quand on le veut, comme le relatait, récemment, Le Canard Enchainé.)"
A quand une démarche collective entre exclus et résistants à ces nombreux dénis ? Il serait temps de prendre conscience que l'absence de front uni sert aux copropriétaires fédéraux.
Collectif de Vallauris

 

Enregistrer un commentaire

<< Home