21 septembre 2008

Beau dimanche de campagne...


Intéressant, le résultat de cette journée d’élection sénatoriale, et à double titre : tout d’abord, une satisfaction : même si je suis en froid avec la plupart des responsables fédéraux en ces temps de suspension, je me réjouis sincèrement de la victoire de Marc (je ne suis pas sûre que le résultat serait identique si la tête de liste avait été autre) : Marc est quelqu’un de solide, qui tout en affirmant clairement son identité socialiste sait accompagner sa commune dans le 21e siècle. En outre, il sait entendre les problèmes de ses administrés valbonnais, et j’ai en tête quelques exemples précis qui me le prouvent.
Autre leçon intéressante à tirer de cette journée : toutes proportions gardées, ça paie de résister au PC au lieu de céder à ses coups tordus (dont le bénéficiaire supposé, personnalité tout aussi estimable, n’était semble-t-il, pas informé et n’avait rien demandé) !
Quel dommage que cela n’ait pas été entendu plus tôt par les mêmes instances fédérales, quand son chantage s’exerçait sur La Trinité, l’histoire eut sans doute été différente…

2 Comments:

At dimanche, 21 septembre, 2008, Anonymous Anonyme said...

Un siège sur cinq à la gauche, au palais du Luxembourg, voilà une agréable surprise dans les Alpes Maritimes. Evidemment il faut se féliciter dans ce département terre de mission de la victoire aux sénatoriales du maire de Valbonne Marc Daunis, représentant le PS le PRG et le MRC. Les grands électeurs des Alpes-Maritimes ont voté cette fois ci à la proportionnelle, permettant une réelle opportunité à la gauche. Certes il semble que des rivalités et des règlements de comptes au sein de la majorité Estrosiene ont permis d’élire un sénateur de gauche et malgré la tentative irresponsable des communistes qui une fois de plus n’ont cherché que leur intérêt de boutique , n’hésitant pas à faire tardivement un mauvais coup et donc en la jouant perso à faire courir un risque stupide à la gauche toute entière. Cependant,à l’issue de ce scrutin, une question m’interpelle elle concerne le chef de file des MRC 06, nul doute qu’à travers les événements récents, il doit s’interroger sur la qualité et la durabilité de son alliance trinitaire avec les partenaires communistes.
Bravo à Marc DAUNIS
Un citoyen de gauche

 
At lundi, 06 octobre, 2008, Anonymous Anonyme said...

Marc Daunis est réputé être un bon Maire, je me réjouis de son election au Sénat.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home