18 octobre 2007

Vérité en deçà...


D'après les échos qui me reviennent, ici ou là, j'entends que le principal obstacle à une candidature commune avec nos partenaires traditionnels pour 2008, serait ma personne, gravement contestée pour avoir, tenez vous bien, voté OUI lors du référendum sur le traité européen. Outre le fait que je n'étais pas seule dans ce cas là, notamment celui qui est investi à Nice par le parti socialiste, me semble-t-il, a commis le même crime qui, à quelques kilomètres d'ici semble beaucoup plus acceptable ! Cherchez l'erreur… Vérité en deçà, erreur au-delà ? Je sais bien que cela n'est pas nouveau mais, en fait, ils devraient plutôt me remercier, parce que, sinon, il faudrait trouver autre chose comme argument… Tandis que là, c'est simple, si j'étais élue en mairie, d'après ce que j'entends, je serais amenée à mettre en place la politique de Sarkozy ! Il faut, pour répandre alentour ce genre de bêtise, avoir bien peu de respect pour le jugement de mes camarades qui, bien qu'ayant tous voté non à ce référendum, ont pourtant, en toute connaissance de cause, choisi de me désigner comme leur tête de liste : l'auraient-ils faits s'ils avaient une minute été convaincus de mon virage à droite ? Je rappelle simplement qu'au PS, nous avons longuement débattu, entre nous et à l'extérieur et que chacun s'est déterminé, en interne puis au référendum, en son âme et conscience, sur ce qui semblait à chacun la meilleure voie pour parvenir au résultat que nous souhaitons tous : apporter plus de justice et faire avancer plus vite l'Europe sociale que nous attendons tous de nos vœux et, qui, en attendant, est en panne (où est le plan B qui devait nous sauver . Celui de Sarkozy ?).
Pour ma part, je refuse de polémiquer sur le sujet, et je revendique mon vote d'alors, assumé en toute connaissance de cause (bien malin qui peut dire si, sur la commune de La Trinité, le vote massif pour le non appartient uniquement aux tenants du non de gauche !).
Je conseille cependant à mes collègues, à qui nous avons renouvelé notre offre de rencontre, de trouver un meilleur argument, et gageons que cela ne manquera pas !

2 Comments:

At lundi, 22 octobre, 2007, Blogger Cendra said...

Je ne vous connais pas bien, mais je ne comprends pas pourquoi... On en parle même sur Nice Matin !

 
At lundi, 12 novembre, 2007, Anonymous Anonyme said...

même si cela ne va pas te rassurer, sache que tu n'es pas seule dans ce" cas.
et nous pouvons toutes et tous les rassurer nous n'avons pas virer à droite comme ils disent, nous sommes et nous resterons de gauche.
Mais notre commune , qui la connait?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home