23 août 2007

Manœuvre bien orchestrée !


De qui se moque notre Président ? Notez qu'en somme il aurait tort de se gêner, puisque ça marche : si les mesures d'exonération fiscale sur les intérêts d'emprunt immobiliers contractés avant le 6 mai, ont été retoquées, ce n'est pas de sa faute mais celle de ces affreux du conseil constitutionnel à qui il faut s'adresser si on n'est pas content ! Non, il ne s'est pas trompé (totalement impensable !). Il avait d'ailleurs énergiquement protesté, avant l'élection (!) quand ses troupes, et notamment Eric Woerth avaient contesté la faisabilité de la mesure : il ne laisserait pas saboter sa réforme, crénom ! Bon, maintenant, c'est vrai, à l'examen de la dure réalité, comment s'en sortir ? Simple, Messieurs du Conseil, s'il vous plait, sortez moi de ce mauvais pas, que je puisse m'en sortir la tête haute…
Bien joué, mais, pour nous la faire avaler, cette couleuvre-là, il faudra repasser, quand on connaît la couleur politique de la plupart de ses membres !
N. B. Comme pour les heures sup, "travailler plus pour gagner plus" (n'est-ce pas, Lydia ?)... Comme il est d'usage de le rappeler, les promesses électorales n'engagent que ceux qui les écoutent... Malheureusement, il en tient certaines, mais pas celles qu'on attendait !