12 mai 2007

Morale et politique


Il semble, mais je ne les ai pas vues, qu'un certain nombre d'affichettes "autodidactes" soient collées dans la ville à l'encontre de notre député sortant, le qualifiant de "vendu"… Pour ma part, et bien que je ne me sente pas concernée, n'ayant jamais rien attendu de cette personne, cela attire de ma part quelques commentaires : outre le fait que ces affichettes ne soient pas signées, ce que je réprouve quant à moi, (nous n'avançons jamais masqués, donc que nous signons nos affirmations),je trouve ces affichages sauvages navrants, d'où qu'ils viennent, même si l'enthousiasme de certains jeunes militants les conduit à ces débordements chez nous aussi parfois, nous le condamnons fermement : on ne peut pas se dire écolo et polluer ainsi la ville. Quant à l'attitude du député sortant lui-même, que j'ai écouté l'autre soir par hasard sur FR3, j'avoue avoir trouvée surprenantes ses explications embarrassées pour justifier le retournement qu'il faisait tout naturellement et de façon très "alimentaire" vers le candidat le mieux placé pour gagner les élections : dire que l'on est obligé de suivre son électorat est une ligne politique curieuse ! Il me semblait, à moi, que l'on devait suivre sa conscience, ses idées et sa morale avant celles des électeurs, mais je n'ai sûrement pas tout compris…