14 août 2007

Figaro pas mort !


Je vous recommande le blog de l'UMP trinitaire (?) que je viens de découvrir, grâce au site des commerçants de La Trinité, que j'en profite pour remercier au passage de relayer notre information : ce site a le mérite de favoriser la pluralité, ce qui n'est pas si courant.
Les raisons de ma visite, qui n'est pas si courante non plus, au blog UMP ? Un mail m'informant qu'un post fait de la publicité à notre modeste enquête auprès de la population trinitaire. D'abord surprise, je le suis moins à la lecture du post qui, fielleusement, feint de s'interroger sur la légalité de notre démarche : allons bon ! Il est vrai qu'ils n'ont pas trop l'habitude, par là-bas, de demander son avis au citoyen lambda mais de là à considérer cela comme illégal, diable, diable !
S'il en était besoin, nous expliquerions que la présence de la maquette sur le site n'était qu'un effet d'annonce, qui a parfaitement rempli son usage mais qui, techniquement, s'avérait difficile à exploiter et source d'erreurs. Nous l'avons donc enlevé, à seule fin d'éviter les doublons.
Messieurs de l'UMP, consultez donc le site de la CNIL au lieu de lancer des affirmations insidieusement mensongères : "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" disait déjà Figaro en son temps, bien avant l'apparition des blogs… Mais cela ne fait qu'illustrer votre ignorance en la matière !

N. B. Je m'interroge sur l'en-tête un peu surprenante et pour le moins peu claire de nos voisins de blog : sous l'écusson trinitaire, une mention indique, approximativement, que ces informations sont "indépendantes de la mairie"… Comme diraient mes d'jeunes : LoL !!