La femme de César
Moi, cela ne me gêne pas, puisque je n'ai pas voté pour lui (qui vous savez):je ne me sens donc pas concernée par toutes les drôles de petites choses qui circulent ces jours-ci dans les medias, depuis son élection. Certes, ce sont gens de plume et d'image qui sont à la chasse de ces échos qui font vendre : les histoires de people flattent l'ego de ceux qui ne vivent ces évènements que par support médiatique interposé.
Je suis, par ailleurs, bien convaincue qu'il ne s'agit pas de bévue de sa part (de qui vous savez) mais volonté d'afficher clairement la couleur:puisque sa décomplexion vis-à-vis de l'argent plait, autant être clair d'entrée.
Il est vrai que X ou Y peuvent bien aller passer leurs vacances où ils veulent, cela ne me fait ni chaud ni froid. Moi, j'ai la chance insigne de pouvoir aller goûter la mer quand je veux, et je ne jalouse sûrement pas qui que ce soit. Par contre, ce qui m'interpelle est au niveau de la symbolique affichée : savoir qui paie, ma foi, je préfère que ce ne soit pas moi mais, bon, ce ne serait ni le premier ni le dernier à dépenser les sous de la république. Ce qui me gêne davantage est le fait de commencer son mandat par des mensonges, par exemple à propos des contrats de son hôte. Il s'était pourtant engagé à ne pas décevoir ses électeurs mais, comme je le disais, bof, je m'y attendais.
L'épisode du vote de Cécilia est plus intéressant, en soi, là aussi au niveau du symbole : bien sûr, vous allez me dira qu'il n'avait pas besoin d'une voix de plus ou de moins mais, quand même, cela laisse songeur : qu'est-ce qui peut bien justifier qu'une épouse, la première en principe à vous connaître et à vous faire confiance, ne veuille pas voter pour son époux ? Si elle ne voulait pas voter pour lui, elle pouvait faire semblant, voter blanc si, comme on peut le comprendre, elle ne voulait pas voter pour l'autre candidate. Non, elle décide de ne pas voter, seule façon, en fait, de faire savoir qu'elle ne vote pas pour lui. C'est du moins comme cela que je l'interprète : on peut aussi se dire qu'elle avait autre chose à faire, qu'elle a laissé passer l'heure, mais la femme de César doit donner l'exemple de la citoyenneté, non ? Cherchez l'erreur, moi, j'ai ma petite idée…
2 Comments:
Quant on est socialiste on devrait se taire.
Vous avez la méméoire courte.
Vous nous avez donné:
La première dame cocue de la République, sa première batarde,
Son meilleur menteur et j'en passe des bonnes et des meilleures.Quant à l'argent vive Urba Graco.
On a eu chaud avec la Ségo car des premiers prix de tous ordres on en aurait pas manqué. Il faut savoir perdre. Vous allez bien nous faire rire.
Rira bien qui rira le dernier, nous n'avons pas fini quant à nous de nous exprimer, nous le faisons sans haine, sans bassesse et avec dignité, avec le seul souci de l'intérêt général, quoiqu'en puissent penser les aboyeurs anonymes...
Enregistrer un commentaire
<< Home