16 juin 2008

Le coup de pied de l’âne…


C’est comme cela que l’on pourrait qualifier le courrier que vient de recevoir le nouveau secrétaire de section, Paul GUERRIN, élu lors de l’AG extraordinaire de la section de la Vallée du Paillon. Dans ce modèle de langue de bois et d’hypocrisie, le responsable fédéral P. ALLEMAND félicite notre ancien directeur de campagne de son élection et souhaite qu’il ramène "la sérénité" au sein de la section (perturbée uniquement par ses agissements). Il lui rappelle, par ailleurs, que les 12 militants exclus le sont au titre de la désobéissance à un ordre fédéral et que, dans ce contexte, c’est bien définitivement qu’ils sont exclus.
De plus, ajoute-t-il, et c’est ce que j’appelle « le coup de pied de l’âne », « ils n’ont même pas fait 10 % »... Oh, c’est marrant, je te mets un sac sur la tête et, comme c'est curieux, tu ne respires plus ! Incroyable !
C’est au contraire notre fierté, dans ce contexte totalement contraint, d’avoir tenu bon et fait ce score, certes modeste mais rien qu'à nous ! Si, au moins, cette trahison lui avait permis, grâce à l’accord auquel il nous a broyé, de gagner l’élection de Nice, on pourrait non pas excuser mais comprendre : pour ces gens là, seul le résultat compte ! Mais non, après avoir maintenu sa volonté de se présenter à tout prix à Nice malgré la présence de l’élu sortant qui s’est battu tout un mandat et l’avoir poussé à la faute, il a fait moins bien que lui ! Et il vient se moquer ! Il peut toujours le faire, en effet, mais il nous a, en nous excluant, rendu notre liberté de parole ! J’affirme, pour ma part, que lors des prochaines élections régionales, je ferai campagne contre la liste socialiste, ou socialo-communiste si cela existe encore, si elle comporte toujours dans ses rangs ce triste personnage, au nom de la morale la plus élémentaire.

1 Comments:

At lundi, 04 août, 2008, Anonymous Anonyme said...

Et bien Jaky vous avez eu au moins l'avantage de pouvoir élire un nouveau secrétaire et je vous en félicite Bravo pour Paul, car nous on nous a pas laiss2 le temps malgré le vote de confiance au bureau en place et à la secrétaire donc moi par la majorité de la section sans les exclus.
je me suis retirée après ce vote et Mr Allemand est arrive sans y être invité pour nous annoncer la mise sous tutelle sans document sans courrier.
Voila la démocratie à la Fédération PS 06.
je me battrai jusqu'au bout, car inadmissible se qui se passe dans les Alpes Maritimes

 

Enregistrer un commentaire

<< Home