16 juin 2008

J'accuse...


Je n’ai pas la prétention d’être Zola, loin s’en faut, et je ne m’adresse pas au président de la république, ni même au premier secrétaire national qui n’en a cure mais, juste pour moi-même et mon respect personnel, à la lecture du courrier évoqué plus haut, j’ai envie de le paraphraser modestement pour dénoncer ce que je ne cesserai de considérer comme une infamie :
  • J’accuse le premier secrétaire fédéral d’avoir, par sa seule volonté de pouvoir et son arrivisme forcené, délibérément fait perdre les élections niçoises par le climat qu’il a créé pendant le mandat précédent pour parvenir à ses fins et discréditer le candidat potentiel niçois au lieu de contribuer à unir leurs forces pour tenter de gagner la ville, ce qui était alors possible…

  • J’accuse ce triste personnage d’avoir, pour ce faire, vendu son âme en s’associant à d’autres courants de pensée que le sien, en reniant sa famille politique (mais il est vrai que ce mal devient courant, la trahison est de tous les camps…)

  • J’accuse ce même personnage d’avoir bafoué toutes les règles en acceptant, avec un bureau fédéral restreint et complice, puisque embarqué dans sa campagne, de nous sacrifier allégrement au chantage du PC pour signer ( ?) un accord qui n’a jamais pu nous être communiqué et qui n’a été respecté que dans les seules conditions imposées à la section de La Trinité.


  • Je l’accuse de plus grave encore : après avoir tenté de détourner tous mes ami(e)s sans succès (eux connaissent le sens du mot fidélité !) pour tenir son engagement de mettre des socialistes dans la liste PC, de s’être rendu sur place à l’inauguration de la permanence de campagne de cette liste pour apporter son soutien à nos adversaires, achevant ainsi de brouiller le message pour les électeurs trinitaires déboussolés, notamment par la photo et le texte parus dans Nice Matin sur le sujet.

    Cette liste pourrait s’allonger mais je souhaite m’en tenir là pour l’instant, sinon on pourrait penser que j’exagère, mais chacun de mes termes est vécu et aisément vérifiable.
    Amis socialistes, si cela ne vous révolte pas, c’est que je ne sais plus comment je m’appelle et vous méritez d’avoir ce personnage à votre tête. Je sais que beaucoup d’entre vous militent pour que nous soyons réintégrés mais sachez que, si c’était le cas, je rendrais immédiatement ma carte, ce que je n’ai pas voulu faire auparavant, pour ne pas lui laisser le plaisir d’éviter d’avoir à m’exclure.
    Nous sommes quelques uns à revendiquer cet honneur…

14 Comments:

At mardi, 17 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

Jacky je comprends votre rancœur mais aujourd'hui le Parti socialiste a plus besoin d'unité que des polémiques car en faisant cela c'est tout le Parti qui est discrédité devant la population et vous savez très bien oh combien il est difficile de labourer le terrain sur les Alpes Maritimes .Ne faites pas comme les Mottard qui sont allés a la soupe a L'UMP.Vous êtes une vrai socialiste et je suis sure que vous retournerai au parti plus vite que vous ne le pensez. Amicalement, Marie du vieux Nice.

 
At mardi, 17 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

la soupe à l'UMP?!!!
Marie du Vieux Nice, allez vous tremper un peu la tête dans cette belle étendue d'eau bleue et fraiche qui est devant chez vous, ça vous remettra la tête à l'endroit. Peut-être.

 
At mardi, 17 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

Je ne peux pas vous laissez dire que les Mottard sont allés à la soupe de l'UMP.
Le couple Mottard a été élu par les Niçois de manière Démocratique et il est tout à fait normal qu'il représente au CG les intéréts des Niçois.
Regarder les "vrais socialistes " Allemand and CO que vous défendez ,eux,ils sont réellement à toutes les soupes pris comme des poissons par le piranias Estro.
Donnez leur la leçon de moral,ils ont en vraiment besoin....

 
At mardi, 17 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

Mr ALLEMAND à fait un hold up interne vis à vis de MOTTARD qui était le seul à pouvoir battre la droite locale avec l'investiture PS.
Seulement assoiffé de pouvoir le sir ALLEMAND cumul cumul cumul cumul de plus en plus de mandat ce qui est non conforme à l'esprit socialiste tant défendu pendant la campagne Présidentielle par sa reine de Ségolène.
Mais SIR ALLEMAND ne souhaite plus encore encore encore encore encore encore perdre ,il joue sur tout les tableaux ESTROSI localement à Nice ,PC à la Trinité et même la carte DELANOË à Paris.

 
At mardi, 17 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

quelle escroquerie éléctorale! Patrick Allemand n'habite pas le 12ème canton dont il est pourtant l'élu : il y a installé une simple boite aux lettres, quel imposteur! quand je pense aux personnes de ces quartiers désoeuvrés qui lui ont fait confiance, qui s'investissent sans compter dans ses multiples campagnes (pour des résultats peu glorieux en plus) j'ai honte pour lui, j'ai honte pour le PS, de même, marc concas non plus, n'habite pas le 1er canton dont il est, lui aussi, l'élu, il fait croire qu'il y réside mais c'est faux, ce sont ses parents qui y sont domiciliés, il parait qu'il réside à Contes, mais alors comment ces 2 élus fictifs peuvent-ils savoir ce qu'endurent leurs élécteurs dans leurs vies quotidiennes? comment peuvent-ils oser se présenter devant des personnes en souffrance?
Rien à voir avec le couple Mottard, marie du vieux Nice : ces 2 là sont IRREPROCHABLES.

demandez un peu à concas et allemand si les paradis fiscaux ne font pas partis de leurs centres d'intérêts favoris...Monaco, en plus, n'est si loin de Nice...

 
At mardi, 17 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

A Anonyme concernant :Patrick Allemand n'habite pas le 12ème canton dont il est pourtant l'élu : il y a installé une simple boite aux lettres, quel imposteur! Nous avons le meme à la trinité Sieur Polski qui a lui aussi une boite aux chez un certain .....

 
At mardi, 17 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

Chère Marie du vieux nice,
Je comprends votre souci concernant l'unité du parti,mais réfléchissons ensemble cinq minutes :
- Pour faire l'unité,il faut additionner, et non soustraire par l'exclusion, ce que pratique allègrement P ALLEMAND, ce qui en effet, comme vous le dites discrédite tout le parti devant la population.Ce genre de pratique largement utilisé par le parti communiste, il n'y a pas si longtemps, l'a mené là où il en est aujourd'hui....
- OUI les socialistes trinitaires savent combien il est difficile comme vous dites toujours de labourer le terrain des alpes maritimes, et ce d'autant plus que leur premier responsable tire la charrue d'un autre parti, contre le sien!
- Chère marie, il ne s'agit pas de polémiques, mais bien de questions éminemment politiques, avec comme préoccupation essentielle, le develloppement du parti socialiste dans la vallée du paillon, bien compromis par le choix contre natuire de la direction fédérale de notre parti...
- Enfin, P ALLEMAND, dans la lettre envoyée à la section socialiste de la trinité, se prévaut des effets de sa trahison, en terme électoral pour la liste socialiste, celle de son parti, pour justifier, a postériori, son choix. Je l'invite donc, dans le même type de raisonnement, à réfléchir au sien, a nice, face à deux listes de droite, dans un contexte national de vague rose, par rapport à celui de P MOTTARD, il y a 6 ans....
En tirera t-il les mêmes enseignements?
Jean Paul AUDOLI
Conseiller Municipal de la TRINITE
totalement solidaire de JAKY DELAHAYE

 
At mercredi, 18 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

Patrick ALLEMAND, le DOMENECH du parti socialiste niçois......

 
At mercredi, 18 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

le numéro de portable de P.Allemand : 06.03.78.07.63.
à lire Nice-Matin d'aujourd'hui : une humiliation pour le PS à Nice!

membres du Bureau fédéral, membres du conseil fédéral : REAGISSEZ, REAGISSONS pour sauver vos valeurs! nos valeurs! sauver votre honneur, notre honneur, vous ne pouvez plus continuer à fermer les yeux et à vous boucher les oreilles! P.Allemand et ses acolytes n'ont pas le droit de se servir du parti socialiste comme d'une entreprise privée! ils n'ont pas le droit de manipuler les plus démunis pour satisfaire leurs amibitions personnelles! ils n'ont pas le droit de détruire plus de 35ans de militantisme de coeur et d'actions! Osez demander votre respect et celui du PS au nom de tous les élécteurs de gauche!

MERCI

 
At mercredi, 18 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

Le problème posé par le premier secrétaire sortant tient en un mot : Absence du respect du militant de base, en effet qu’il n’oublie surtout pas un élément essentiel à sa carrière politique qu’il doit son pouvoir au travail obscur des sans grade, ceux qui cotisent, tractent, collent, et distribuent, ils sont rarement consultés sur les choix stratégiques qui les concernent. A la Trinité nous avons payés un lourd tribu à cette carence démocratique régulièrement entretenue par nos instances fédérales à travers plusieurs scrutins et son cortège d’investitures et d’accords d’appareils pas toujours cohérent politiquement. Par ailleurs si tu n’appartiens pas à un réseau d’influence ou une écurie au service d’un élu chef ou sous chef de clan, alors point d’écoute et point de salut. Enfin, si tu es issu d’une petite section tu auras encore plus de difficulté à te faire entendre, pourtant sans le militant rien n’est possible. L’outil fédéral doit être au service de tous et non pas au bénéfice de quelques uns.
En adoptant enfin le non cumul d’un mandat exécutif avec une responsabilité au sein du Parti, nous pourrions échapper à ces inefficaces verrouillages d’appareil.
A force de tout accepter, de tenter de comprendre, de se plier à la volonté de
quelques uns, nous sommes aujourd’hui à la fin d’un système : la fin d’un système qui meurt de ne plus savoir se remettre en cause. L’auto-reproduction de nos
responsables, érigée en principe de fonctionnement, a fini par rendre sourd et aveugle notre Parti.
Sourd à la colère qui gronde parmi les militants. Aveugle devant les stratégies
personnelles qui tuent le débat, créent des unités de façade et nous rendent
incapables de définir l’essentiel.
Nous avons été nombreux à exprimer notre exaspération, voire notre colère,
devant l’incapacité récurrente du Parti à comprendre ses erreurs, à les analyser et donc à se réformer en profondeur.
Il est urgent de remettre en cohérence nos pratiques et nos valeurs, en effet, certains dirigeants donnent souvent le sentiment de privilégier une carrière plutôt que de porter une ambition collective ?
Le jugement des militants est sévère et leur exaspération forte devant l’arrogance de certains comportements et l’archaïsme de certaines pratiques pour faire vivre la démocratie faute de quoi le parti socialiste ira de défaite en défaite rejoindre le wagon des partis de la gauche moribonde.
Michel GRINDA
Ex secrétaire de section

 
At mercredi, 18 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

Je viens, à mon grand regret et pour la première fois depuis que je tiens ce blog de mettre un modérateur pour les commentaires. J'ai tenté d'enlever une partie du commentaire anonyme qui met le numéro de téléphone de PA, ce que je désapprouve personnellement mais je m'aperçois que je ne peux supprimer ni une partie du message ni le message seul mais tous les commentaires à la fois, ce qui me gêne aussi. Pour les futurs messages, la modération marchera, je pense, et je suis personnellement d'avis que tout ce qui se dit, désagréable ou pas, doit pouvoir être publié mais je compte sur la déontologie de mes lecteurs/commentateurs pour respecter la vie privée des personnes, quelles qu'elles soient.

 
At vendredi, 20 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

Et oui à force de calomnie, de manipulation, de haine et de vengeance on en arrive là. Depuis des années vous montez les militants trinitaires contre la direction. Vous avez tenté de vous démarquer à la dernière municipale et résultat le score est lamentable, vous avez perdu sur toute la ligne et les trinitaire vous l'on fait payé et continueront ainsi à l'heure où la frontière entre JP audoli et l'actuelle majorité municipale UMP n'est plus tout à fait nette. Votre geste ressemble fortement à un de ces suicides collectifs que l'on retrouve dans certaine sectes. Vous avez de toute évidence utilisé leurs méthodes pour arriver au résultat d'aujourd'hui. Maintenant qu'allez vous faire? Vous allier avec un Culturello ou une P Gerard pour faire la peau au méchant PA? Pendant ce temps le monde continue à tourner, les inégalités se creusent encore plus et les plus humbles subissent les ravages du sarkozysme. Belle image de la gauche et d'une opposition radicale et alternative !

Caviar

 
At vendredi, 20 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

Les propos tenus par cet anonyme, à l'encontre de Mr Allemand et Mr Concas sont diffamatoires, merci de bien vouloir diffuser ce commentaire.

 
At vendredi, 20 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

Libre à vous, Caviar (?), de traduire comme cela une démarche qui visait avant tout l'efficacité, en fonction de l'expression précédente des trinitaires lors des précédentes consultations qui plaçaient systématiquement le PS en tête. Cette stratégie a échoué pour de sordides raisons de petits intérêts et cela ce n'est pas la gauche pour moi. C'était la décision de l'ensemble de la section, et ce n'était ni de la haine ni de la vengeance mais, je le répète, les choses auraient pu aller autrement. Les sectes sont ailleurs, quant à nous, nous pouvons marcher la tête droite, en continuant à respecter les presque 10% d'électeurs qui nous ont fait confiance et sont sur la même ligne que nous. Pour ma part, je n'ai l'intention de m'allier avec personne puisque d'une part j'ai tourné la page du PS, et d'autre part je mets, vous devriez l'avoir compris beaucoup de monde dans le même sac, ce qui ne m'empêchera pas, de mon observatoire, restons modeste, d'œuvrer à l'intérêt général, comme je pense l'avoir toujours fait.
Quant aux ravages du sarkozysme, j'ai fait, avec mes collègues, ce que je pouvais pour les éviter quand c'était le moment. Les français ont fait leur choix, malheureusement je subis ces méfaits comme les autres mais j'ai mal en effet pour ceux qui souffrent le plus… Le PS pour l'instant englué dans les batailles du congrès ne semble pas beaucoup s'en soucier, j'espère pour lui que cette page sera vite tournée mais je m'en désintéresse. On peut vivre en dehors de la politique, l'air est plus frais parfois, même si je me sens encore incapable de me désintéresser, par contre, de ce qui se passe dans ma commune et autour de moi. Mais, contrairement à d'autres, je n'ai pas d'ambition personnelle, ce qui laisse penser que je suis manipulée, grossière erreur mais ce n'est pas grave et ce n'est pas ce qui est en question.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home