05 juin 2008

Ils ont osé !


J'en avais entendu parler mais je n'y croyais pas, c'est effectivement le journaliste de Nice Matin qui m'a confirmé hier soir la teneur du courrier qui a été envoyé aux sections sous tutelle. Cela ne concerne pas les exclus, nous ne l'avons donc pas eu mais j'ai pu le lire sur le blog de Patrick Mottard. Je ne pouvais imaginer (et pourtant, j'ai payé pour les connaître !) qu'ils tomberaient aussi bas et se figureraient que l'adhésion au parti socialiste valait ce reniement de nos actes les plus mesurés et réfléchis.
Ce qu'ils attendent des militants me fait irrésistiblement penser à la reddition des bourgeois de Calais, les pieds nus et la corde au cou avec les clés de la ville, que Rodin a si magnifiquement illustrée. Que peu de mes ex-camarades aient répondu favorablement à cet appel ne me rassure que modérément : comment cette idée a-t-elle pu germer dans un esprit qui se dit de gauche, j'ai du mal à le concevoir, c'est encore pire que la purge elle-même. Honte à ceux qui ont osé proposer un tel marché, ils ne sont pas dignes du nom de "socialiste". Messieurs du bureau fédéral, "unanimes" une fois de plus, gardez vos certitudes bien au chaud, vous ne serez pas dérangés…

4 Comments:

At jeudi, 05 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

un crétinisme unanime!!
question: que vont faire ALLEMAND et consorts à tous ceux qui ne répondent pas? les virer tous? ou les garder tous? des suspects ou des répentis? Vraiment une vraie bande de disjonctés!!!!
un sot s'y a liste(d'exclusion)

 
At vendredi, 06 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

Jaky tu as raison et tu n'es pas seule, ensemble, nous redonnerons au PS ses lettres de noblesse. Le combat continue. Henri COTTALORDA.

 
At samedi, 07 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

Jaky , nous sommes dans le même bateau et nous savons l'une comme l'autre que les négociations qui ont ete faites dans nos communes ne l'ont été que pour satisfaire les égaux de nos responsables fédéraux (responsables....)nos engagements municipaux ne l'ont été que dans le bon sens pour notre commune.
je ne me sens nullement pareil que Patrick Mottard et encore moins dissidente.
Ma liste d'union a été déclarée le 25 Novembre et la 3éme liste d'extrême gauche à l'inauguration de la permanence du maire sortant,en janvier je te laisse juge il était au courant avant la section PS de Mandelieu (réfléchissons) et déclarée officiellement en février.Trois mois apres moi qui est dissident la tête de liste même pas PS , ni autre
Tous comme toi, nous avons conteste tout de suite le torchon que nous avons reçu et tout envoyé au national.Ils peuvent bien faire validé se qu'ils veulent , j,e ne sais pas combien de bureau doivent ils faire pour valider des décisions du mois d'avril cela prouve leurs affirmations à leurs décisions.Quand tout au bureau fédéral il n'a que le nom tous des béni oui oui dans la perspective d'obtenir quelque chose , nous sommes bien place pour savoir que tout se qui se passe à la fédération 06 n'est que arrangement copains copines.
Je croit que nous pouvons encore œuvrer pour ce que nous pensons être la vrai Gauche.
ch.maimon@free.fr

 
At dimanche, 08 juin, 2008, Anonymous Anonyme said...

Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et au huées fanatiques.
JEAN JAURES

un électeur trinitaire

 

Enregistrer un commentaire

<< Home