10 mars 2008

Communiqué donné à Nice Matin


Jaky DELAHAYE et son équipe remercient les électrices et électeurs qui ont témoigné, dans un contexte difficile, leur soutien à la liste « UNE VOLONTÉ COMMUNE »
Avec près de 10 pour cent des suffrages exprimés, « la gauche ouverte et responsable » disposera d’un siège au conseil municipal. Il constituera un point d’appui pour défendre, en toute indépendance, les valeurs humanistes et sociales, qui ont été le fil conducteur de notre démarche. Notre volonté est, plus que jamais, de répondre à l’intérêt du plus grand nombre, en liaison avec la réalité fiscale, financière et économique de notre commune.
Avec près de 66 pour cent, les deux listes de droite, bien que divisées, remportent une victoire écrasante dès le premier tour.
Avec près de 24 pour cent, « la seule liste de rassemblement de la gauche », comme elle s’est elle-même qualifiée dans son appel « Aux urnes, citoyens », avec le soutien de 4 partis de gauche dont l’appareil socialiste de Patrick ALLEMAND, essuie un échec retentissant.
Ainsi, après 2001 et 2008, il est clair que ces résultats interrogent la gauche trinitaire sur sa capacité à tirer les enseignements de ces échecs répétés. La réponse ne peut être en aucun cas, comme nous venons de le vivre, dans les manœuvres d’appareil, l’ostracisme, la manipulation, l’exclusion. C’est bien en prenant en compte la réalité de la société trinitaire, telle qu’elle est, et non pas telle qu’on voudrait qu’elle soit, que nous pourrons ouvrir une perspective crédible pour notre ville.
Riches de notre diversité et de notre engagement citoyens, nous continuerons, là où nous sommes : dans les associations, dans les quartiers, au conseil municipal, dans les syndicats, à œuvrer dans l’intérêt des Trinitaires.

14 Comments:

At mardi, 11 mars, 2008, Anonymous Anonyme said...

BRAVO Madame DELAHAYE, vous êtes l'honneur de la gauche!Mettez vous à nouveau au travail,et préparez l'avenir, pour dans 5 ans. Ce triste épisode n'était que le dernier soubresaut à travers la manipulation MARTI, d'une gauche appelée à disparaitre.....

 
At mercredi, 12 mars, 2008, Anonymous Anonyme said...

Bravo Madame Delahaye, les urnes ont prouvé vos affirmations pendant toute la campagne... vous êtes la première force de gauche à La Trinité ! Je peux rire ?

 
At jeudi, 13 mars, 2008, Anonymous Anonyme said...

Bravo Gérard MARTI,passer de 60 pour cent de louis BROCH à 24 pour cent en regroupant le PC, le PS, les ALTERNATIFs, le MRC,ATTAC, ACT,c'est ce qui s'appelle vraiment rassembler....Au fait dans tout ca d'après vous combien représente le PC?

 
At vendredi, 14 mars, 2008, Anonymous Anonyme said...

Bravo Jaky,tu as mené un combat dur mais égal à tes convictions.Je sais aujourd'hui que tu n'auras de cesse de défendre les intérêts des citoyens, car toi seul est capable de comprendre leurs besoins.

Nous sommes tous désolés, des manipulations qu'il y a eu dans beaucoup de commune et nous continuerons comme tu le dis à défendre non concitoyens, dans le CM, dans nos associations.
Que nos élites sachent qu'ils nous trouveront toujours devant eux.

 
At vendredi, 14 mars, 2008, Anonymous Anonyme said...

Cher anonyme courageux,
Tu demandes l'autorisation de rire, loin de moi l'idée d'en empêcher quiconque mais quant à moi, je voudrais savoir de qui il faut rire le plus : d'un PC qui méprisait les accords de parti et qui a fait du chantage au sommet pour obtenir satisfaction. Ce chantage a entraîné le score que l'on sait au lieu de créer la dynamique qui était nécessaire pour éventuellement inverser un rapport de force. Si je pensais que tout le parti est à l'image du premier secrétaire fédéral, je serais heureuse d'être exclue avec l'ensemble de ma liste et j'en remercierais le PC mais heureusement, je connais des socialistes désintéressés et honnêtes avec eux-mêmes. Pour quelque raison que ce soit, une saloperie reste une saloperie et, en général, cela se paie. Donc, rira bien qui rira le dernier !

 
At vendredi, 14 mars, 2008, Blogger Jaky Delahaye said...

Je précise, pour mon courageux anonyme, que lorsque je parle de dynamique, je veux parler de nos deux listes qui auraient pu, dans la diversité renforcer la gauche. Au passage, tu ne réponds pas à la question posée par Alain sur ce que représente réellement le PC seul dans le résultat de la liste de G. MARTI : le message lancé par Allemand a été entendu et a brouillé les cartes, c'est pour lui que je parle de saloperie!

 
At vendredi, 14 mars, 2008, Blogger Unknown said...

Bravo Jackie,

Tu as démontré, s'il était besoin, que tu es une femme libre et responsable. Et surtout que notre fédération n'a pas le droit d'imposer ses diktats sans connaitre les réalités locales, bref, sans FAIRE CONFIANCE aux responsables locaux du Parti Socialiste.
Pascale Gérard, candidate socialiste à menton
www.pascalegerard.com

 
At samedi, 15 mars, 2008, Anonymous Anonyme said...

Merci Pascale, j'apprécie à sa juste valeur ton message, dans ces temps perturbés où le part a vraiment besoin de renouveler ses pratiques. Heureusement, il nous reste encore une section pour faire entendre notre voix !

 
At samedi, 15 mars, 2008, Blogger Unknown said...

Comment ne pas comprendre que cette aventure est un désastre pour toute la gauche trinitaire, que nombre d'électeurs de gauche se sont abstenus par refus de choisir, attendant un hypothétique 2e tour pour se rassembler? Il faut vraiment ne pas avoir les yeux en face des trous pour pavoiser de 9 misérables % et se moquer des 24% de la gauche unie.
Relisez vos commentaires: n'avez vous pas peur de passer pour un groupe de donneurs de leçons, convaincus de posséder la vérité, légèrement aveuglés d'esprit partisan?
C'est dommage que Jaky Delahaye soit la seule qui... défende et comprenne les citoyens, car elle a refusé d'assumer sa grande victoire en siégeant au conseil municipal. Comment allons-nous faire ?

 
At samedi, 15 mars, 2008, Anonymous Anonyme said...

Mais non, cher Marcel, je n'ai pas refusé du tout d'assumer mon rôle d'élu au conseil et c'est d'ailleurs pour cela que j'étais présente ce matin au conseil: j'aurais siégé, évidemment, si nous avions eu deux élus mais, comme, grâce à vos amis, nous avons été privés de notre logo et que les messages ont été complètement brouillés, nous n'avons eu, de très peu mais c'est une réalité, qu'un seul siège. Or, il ne vous a sans doute pas échappé que nous avons défendu, dans cette campagne un projet d'intérêt général pour les trinitaires et que nous avions des compétences réelles pour le mettre en oeuvre. Dès le départ, c'était clair, nous savions qui voudrait siéger ou pas dans l'opposition. La gestion était pour moi, comme pour mes deux autres colistiers, le seul intérêt pour nous. Pour l'opposition, j'ai déjà donné pendant 7 ans, en étant contrainte de respecter une dynamique d'équipe. J'ai donc choisi le colistier le plus à même d'être efficace dans l'opposition : évidemment, je serais restée avec lui sans problème mais il faut savoir laisser la place et passer la main : je travaille pour l'avenir. Si vous considérez que cette aventure est un désastre pour l'ensemble de la gauche trinitaire, c'est que vous n'avez pas une vision nette de la situation actuelle et que vous ne connaissez pas l'histoire. Mais, vous avez raison sur un point, nombre d'électeurs ont refusé de choisir mais ce n'est pas de mon fait, j'avais proposé une autre solution.

 
At samedi, 15 mars, 2008, Anonymous Anonyme said...

Eh oui, on a vu ce matin, la mesquinerie d'une tête de liste communiste, qui devant la droite veut choisir quel élu de l'autre liste de gauche doit siéger....
Mais c'est fini le parti unique mon pauvre gérard....et définitivement dans 6 ans....
Au fait n'était ce pas un certain Louis BROCH qui avait laissé, au nom du renouvellement, sa place à un certain GHIPPONI qui d'ailleurs n'a fait que passer...
Décidemment, même repeint sous les couleurs de "solidaire et ctoyenne" l'intolérence communiste perdure....provisoirement

 
At lundi, 17 mars, 2008, Anonymous Anonyme said...

Je suis abattue et écoeurée, quel bilan catastrophique de la gauche socialiste dans les Alpes Maritimes, comment le 1er Secrétaire fédéral a pu ainsi sacrifier sur l'autel de ses ambitions, tant de victoires possibles! ("Nice avec moi en tête de liste vaut bien quelques défaites") mais voilà, il s'est ramassé en beauté, IL a fait perdre les camarades qui avaient toutes les chances de l'emporter!
en tous cas bravo, les Trinitaires peuvent être fiers de vous, vos convictions ont fini par l'emporter, la dignité a triomphé de la perfidie.

 
At samedi, 22 mars, 2008, Anonymous Anonyme said...

Chère Jacky,
Je ne connais pas suffisamment bien les réalités trinitaires pour donner mon avis sur la stratégie que tu as choisie d'adopter. Ce que je sais c'est que tu as toujours réagi en socialiste et qu'il est anormal que tu ais été exclue de ce parti pour lequel tu as tant donné. Je ne comprends pas certains choix effectués par la fédération (arrive aussi un moment où c'est le collectif qui doit être mis en cause et pas uniquement P ALLEMAND)...ainsi, pour exemple et a contrario, comment comprendre qu'un PRG soit élu à Saint Laurent du Var, à la place d'un socialiste, quand on sait les alliances que le PRG a choisi, par ailleurs, dans le département? Concernant les communistes, j'ai eu la chance dé bénéficier sur le canton de Cagnes Ouest du soutien sans contrepartie de Michel SANTINELLI et de toute la section communiste de Cagnes, je n'ai pas eu l'occasion encore de les remercier en public, j'en profite. Mais dans d'autres endroits des communistes ont mis en difficultés la liste ou les candidats de gauche (comme à Grasse par exemple) Je pense que nos alliances n'ont pas été suffisamment discutées, en amont, en fonction des réalités sociologiques de chaque territoire. Si nous voulons un jour gagner dans ce département, il faudra bien qu'on finisse par être clairs avec nos partenaires. Jusqu'à preuve du contraire le parti socialiste est bien la force de gauche la mieux et la plus représentative dans ce département, il suffit maintenant de faire des "cadeaux" à nos partenaires politiques. Marc CONCAS et Antoine DAMIANI n'en ont fait aucun et ils ont gagné (cela n'a rien à voir, bien entendu, avec le respect et l'amitié que j'ai pour certains militants communistes, verts, MRC ou autres), je me demande simplement si les "stratégies" (pas vraiment payantes en plus) d'appareil face aux réalités particulières que nous rencontrons dans CE département, pas tout à fait comme les autres, ne sont pas décalées. Il faudra qu'on finisse par en discuter tous ensemble entre partenaires politiques responsables (et pas en urgence 6 mois avant des élections). Notre objectif commun est bien de faire gagner la gauche, non?
Nathalie

 
At samedi, 22 mars, 2008, Anonymous Anonyme said...

Nathalie,
je comprends bien le sens de ton message et je suis d'accord avec toi, c'est le collectif qui doit être mis en cause et pas seulement P. Allemand mais c'est lui le premier fédéral et c'est lui qui a mis en musique, ses alliances lui appartiennent. Je sais que vous êtes intervenus, toi, Christine, Michèle et j'en ai eu les témoignages, ainsi que d'autres dans la fédération. Il faut que cessent ces pratiques si on veut que le parti socialiste se rénove, particulièrement dans notre département qui n'est pas un exemple en la matière. Mais nous avons fait une campagne exemplaire, avec des liens qui se sont créés, qui ne sont pas prêts de s'arrêter et nous travaillons pour l'avenir.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home