Alea jacta est
Bien, le sort en est jeté, nous franchissons le Rubicond, tous encore plus soudés par l'injustice qui nous est faite, et la référence à Jules César convient pour notre liste : nous voilà village gaulois, puisque nous refusons à l'unanimité l'exigence de notre fédération, qui nous impose, bien qu'investie dans les formes, de céder au chantage de la fédération du PC ! A nous seuls, nous empêchons un accord au sommet (tiens, je croyais que le PC refusait les accords au sommet, alors qu'il a négocié avec notre fédération, dans notre dos, un accord qui nous place en situation identique au précédent mandat). En clair, le PC me veut bien sur sa liste comme force d'appoint, et j'ai alors toutes les qualités, mais si j'ai la prétention de ne pas jouer ce jeu, alors je vais appliquer la politique de Sarko à La Trinité, et je ne suis plus "présentable" … Il faudrait choisir, camarades !
Or, donc, nous choisissons la désobéissance à une consigne injuste et imméritée et, du coup, l'appareil fédéral socialiste va donner son soutien à la liste PC qui sera une liste d'union grâce à quelques "socialistes" dénichés dieu sait où (mais nul doute que la fédé en trouvera). De ce fait, que nous n'avons pas cherché, nous voilà,, du même coup, libérés de pas mal de contraintes…
L'aventure prend donc un tour nouveau, pas de notre fait, et comme m'en préviennent mes camarades, je vais sans doute en entendre de toutes les couleurs (c'est déjà commencé depuis un certain temps, de fait !) mais, ma foi, le jeu en vaut la chandelle, dans la mesure où c'est ce que tous mes colistiers pensent. Nous avons trop bien démarré pour nous arrêter en chemin et puisque le PC ne veut pas entendre raison et accepter le verdict des urnes, comme nous l'avons toujours fait quand la situation était inverse, tant pis, nous irons seuls à la bataille. On ne peut pas imposer une règle quand elle vous convient, et d'un seul coup, quand elle ne vous convient plus, changer la dite règle, un peu facile, non ?
6 Comments:
C'est tout de même dommage toutes ces querelles d'égos, trop complexe, n'est ce pas?
Je suis bien d'accord, c'est tout à fait dommage, et cela ne profite à personne mais comment faire autrement ? Il ne s'agit pas d'égo, en ce qui me concerne, mais de pragmatisme et d'efficacité...
Ce n'est en rien complexe, c'est un choix! Faire de la politique pour satisfaire son égo ou bien etre en politique pour etre au service des citoyens. Après une fois que ce choix est fait , il faut gérer les compromis et alors celui qui se sert est vite démasqué car l'interet public est vite visible .... ou pas! En ce qui te concerne Jaky , je sais ce qui te motive puisque je suis à tes côtés depuis que tu m'as demandé de t'aider pour le précédent projet municipal. Je sais combien depuis que tu as "atterri" à La trinité, tu t'y es investie et combien les gens qui te connaissent t'estiment. et tout cela parce que , au risque de me répéter, c'est la droiture et l'intégrité qui te caractérisent mais aussi l'ouverture d'esprit et la compétence . Des détracteurs il y en a beaucoup, mais peu importe car tous ceux qui te cotoient et t'ont cotoyée conaissent ton sens du service et ton honnêteté . Et comme tu les dis ailleurs , en politique il faut être honnête car le vote est une marque de confiance et un signe d'espoir extraordinaire qu'il ne faudrait jamais décevoir. Et en cela tu as toute ma confiance, je devrais même dire , toute ma certitude.
Bigre, que d'enthousiasme ! Si je ne te connaissais pas, je comprendrais aisément que tu es mon amie, mais cela fait quand même chaud au coeur !!
Que je te retrouve bien là, ma jacky, dans tes saines colères !
que puis-je ajouter de plus à ce qu'a dit stephanie favale... !
A tes côtés, dès notre arrivée au Chêne vert, dans les années 68/69, notre engagement, notre effort militant a été de nous mettre au service de l'école d'abord, de la cité ensuite, et c'est ainsi, après bien des années que nous nous sommes engagés dans le champ politique... Personne à la Trinité ne peut te taxer de carrièrisme, d'infidélité, tu as toujours suivi le même objectif avec pugnacité.
Avec ton équipe à tes côtés, tu es ferme dans tes convictions, ta lutte est juste, et tes compétences et ta force de caractère feront de toi une magnifique tête de liste !
HAUT LES COEURS ! je suis avec toi, avec vous !
Une trinitaire essonnienne mais fidèle
Et qu'est-ce que tu fiches là bas dans ton Essonne, alors que tu nous manques ici ? Je sais, je râle encore mais il ne faut pas perdre la main !! A un de ces jours, peut-être ? Merci de ton coucou...
Enregistrer un commentaire
<< Home