29 janvier 2007

Victoires de la Musique


Si, comme moi par moments, vous en avez assez d'entendre parler d'élections dans tous les media disponibles, je vous propose un autre genre de vote, dont parlait France Inter, ce matin : Frédéric Lodéon, dans Esprit Critique, venait parler des Victoires de la Musique. Vous savez, pour les amateurs, c'est le gars qui ferait aimer la musique classique à une armée de rappeurs impénitents : je lui dois des moments de pur bonheur tant par sa présentation et le décryptage des morceaux de musique qu'il met à l'antenne (il passe maintenant le soir, c'est encore mieux, pour une fois, parce que je l'entendais moins souvent avant) Ce matin, donc, invité pour évoquer la manifestation des victoires qui aura lieu le 28 février 2007, il parlait des trois artistes sélectionnés et, parmi ces trois, Amel, la petite soeur de Samira (mon amie) dont je parlais ici après l'avoir entendue dimanche dernier à l'opéra : elle sera en compétition en tant que jeune révélation ! Donc, je vous invite tous à acheter Télérama, ou Diapason : le CD et le bulletin de vote sont dedans et à voter, pour qui vous voudrez, naturellement, mais si c'est pour Amel Brahem Jelloul, c'est mieux, d'ailleurs vous verrez par vous même ! Enfin une élection qui n'apporte pas de soucis...
Sans rien reprocher de cet ordreà Ségolène (non, je ne veux pas lui demander à de chanter, elle se bat déjà comme un diable) mais de temps en temps, je suis fatiguée de n'entendre que des pensées négatives.
Donc, en attendant l'autre scrutin, votez Amel !!

1 Comments:

At mercredi, 31 janvier, 2007, Anonymous Anonyme said...

Nous avions émis une proposition lors du débat participatif sur l'éducation à Carros
"Permettre à chaque enfant de disposer d'un PC au collège"
Il a reçu l'agrément fédéral et est devenu un projet que nous souhaitons soumettre à notre candidate et à son équipe. Plusieurs d'entre nous sont partants pour y réfléchir (Hervé, Jean François, Franck, François Xavier, Philippe, Nathalie)....

Une réunion sera organisée le:

Vendredi 2 février 2007 à 20h30 à la Fédé

Différentes questions pourront y être abordées:

- avantages/opportunités/difficultés (hors financières) de mise en place,
- âge des enfants qui pourraient bénéficier de cette mise à disposition,
- type de matériel + périphérique + logiciels,
- modalité de la mise à disposition,
- coût du projet,
- coût du projet en frais de fonctionnement (maintenance...),
- partenariat à mettre en place.
Toutes les personnes intéressées par ce projet sont les bienvenues.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home