10 avril 2007

Heurs et malheurs…


Connaissez-vous la règle d'or pour assurer la fréquentation correcte d'un blog ? La régularité, je sais, je sais… Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas le cas de cette modeste rubrique qui n'a été démarrée, en fait, que pour s'offrir un endroit où déverser ses états d'âme. Or, je dois le dire, l'heure n'est plus aux états d'âme : comme le disait notre président de la république, en d'autres circonstances et dans un éclair de lucidité qu'il faut malgré tout saluer : "la maison brûle et on regarde ailleurs". C'est ce que je ressens depuis un certain temps à l'approche des élections municipales, quand je vois nos intellos, souvent enseignants notamment, faire la fine bouche et loucher du côté du challenger de droite, qui joue les bons apôtres et se vêt de la défroque de l'agneau (c'est pour mieux te manger mon enfant…). Je suis quand même surprise, quelle que soit la détestation qu'ait pu susciter notre candidate par le passé, de voir que des gens réputés intelligents prennent le risque de voir une 2e fois la droite et l'extrême droite au pouvoir pour 5 ans, quand on regarde ce que l'on a pris dans les dents sur les 5 dernières années… Mais, bon, chacun fait ses choix et prend ses responsabilités ! Pour ma part, j'ai pris mon bâton de pèlerin pour faire du porte à porte et tenter de convaincre les hésitants. Dans les quartiers dits difficiles, c'est un vrai bonheur, pas trop de soucis à se faire, les jeunes maghrébins vont venir voter ensemble et savent pour qui voter, parce qu'ils savent bien ce qu'ils ne veulent pas, (par contre, il ne faudra pas les décevoir…). Pour les autres quartiers, c'est un peu différent mais cela vaut la peine de le faire, et c'est très instructif, de surcroît…
Tout ça pour tenter d'excuser mon long silence mais je dois à la vérité de dire que le militantisme n'est pas la seule raison de mon long silence. Mes mésaventures informatiques en sont aussi responsables : depuis que Blogger a fait sa migration sur Google, mon ordinateur, sans doute sectaire, refuse de me laisser me connecter à la base administrateur, quel que soit le pseudo que je lui donne (sans doute une histoire de coockies, si quelqu'un a la solution, je prends). Je suis donc obligée de me connecter par des PC étrangers ou de solliciter des intermédiaires, ce qui casse un peu l'ambiance… mais je vais essayer de faire avec, ou plutôt sans… À suivre

2 Comments:

At mercredi, 11 avril, 2007, Blogger Unknown said...

Avec Ségolène, et donc avec vous, bien sûr.
Jocelyne. Enseignante
http://blogdejocelyne.canalblog.com/

 
At mercredi, 11 avril, 2007, Blogger Jaky Delahaye said...

Ouf, ça me rassure, j'étais inquiète, sans doute à cause de quelques cas familiaux, mais le monde enseignant est divers, et tout le monde n'est pas antiségoléniste... C'est pas tellement pour elle mais pour les 5 ans qui viennent, j'ai un peu peur, je l'avoue !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home