26 janvier 2007

Dis moi qui t'a fait roi….


Nouveau tract dans ma boite aux lettres d'un dénommé GR, à ne pas confondre avec JR, même si c'est aussi poignant que Dallas comme histoire : il s'agit du désamour entre deux amis (de combien d'années ? L'histoire ne le dit pas…) qui, pourtant, s'entendaient bien, avant l'élection dernière, pour nous taper dessus en chœur (nous, c'est l'équipe précédente) dans leur canard. L'autre, l'ex-ami de GR, alias JLS, se répand de son côté en retour en papiers anonymes mais ces initiales ressemblent étonnamment à celles du maire de la commune et le style est bien celui, inimitable, que l'on connaît.
Quant à GR, disons-le tout de suite puisqu'il fait son auto promo dans le tract, il s'agit de son adjoint démis de sa délégation, qui saisit toutes les occasions de faire savoir à la population à quel point son ex ami est nul, mauvais, menteur, comédien, etc. Il parle, sans nul doute, en orfèvre, puisqu'il a grandement contribué, par ses calomnies à notre endroit, à l'amener où il est actuellement : l'arroseur arrosé, en quelque sorte… À croire qu'il se repent de nous avoir vilipendé et calomnié… Le seul tort que nous avons eu, en somme, est de ne jamais répondre mais, quitte à y laisser encore des plumes, comment ne pas refuser de se mettre au même niveau que ces deux-là ?
Quant à rappeler en permanence, comme il le fait, que ce malheureux maire a été élu à 15 voix près (et non voies, même si c'est mignon : les voies du seigneur sont impénétrables, ai-je entendu quelque part…), peut-on lui rappeler, avec délicatesse, sans volonté de l'offenser, qu'il est dans le même cas que lui, sauf qu'en plus, c'est seulement à 9 petites voix d'écart qu'ils ont été, tous deux, élus ..