09 mars 2006

La manif "m'a tuer"


C'est pas Omar, c'est les petits jeunes : ils sont sympa, les jeunes mais le parcours de leur manif a battu tous les records de longueur et, en plus, on n'a pas vu la mer ! On avait pris l'habitude de la prom mais on reviendra quand même ! Heureusement, nous étions présents du début à la fin, Valbonnais CFDT (4, on peut faire mieux et aucun SNE en vue) et trinitaires socialistes : Michel, Maryse, Steph, Didier, Denis, certains cumulant, il est vrai, les deux appartenances (comme Paul, ancien valbonnais retraité mais toujours CFDT et moi-même). Apparemment, cela n'a pas suffi à convaincre Villepin, il va falloir remettre ça mais il faudrait que tout le monde prenne conscience de l'enjeu. Nous avons échoué sur les retraites à cause, je pense, de la division public / privé entretenue sur le sujet qui a empêché le privé de rejoindre la très forte mobilisation des enseignants et cela nous coûte cher aujourd'hui : beaucoup pensent que cela ne sert à rien. Ils ont tort car c'est tout le système social qui est en jeu : si CPE et CNE sont maintenus, c'est le contrat unique pour tout le monde qui suit, quel que soient le niveau d'études et de qualification !
Un peu de courage pour la prochaine, camarades ! Villepin dégringole dans les sondages mais il reste droit dans ses bottes, pour l'instant ! Pas question de le laisser gagner ni de voir triompher le MEDEF !

2 Comments:

At vendredi, 10 mars, 2006, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Jaky,
Désolé pour le parcours que nous avons nous-même trouvé trop long.
Ce ne sont pas les jeunes qui sont responsables; Sans polémiquer, nous pouvons dire qu'il nous a été imposé par une centrale syndicale. Nous avions dans un premier temps prévu le même parcours que pour la première manif.
De toute façon, le plus important reste l'augmentation de la mobilisation puisque nous avons plus que doublé nos effectifs en un mois!!!
Et ce n'est que le début! 2 manifs nationales devraient être prévues la semaine prochaine: le 16 pour la jeunesse, le samedi 18 avec les syndicats.
Nous sommes en train de gagner et nous ne lacherons rien.

 
At samedi, 11 mars, 2006, Blogger Jaky Delahaye said...

Dont acte, même si tu ne dénonces pas la centrale en question ! Je plaisantais, j'ai bien constaté que nous étions plus nombreux que le 27 février, même si ce n'est pas encore suffisant. Je serai là sûrement le 18, quel que soit le trajet... Il est impossible de ne pas réagir devant ce qui se passe mais il faudra sans doute aussi inventer autre chose....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home