21 juin 2006

Serment d'ivrogne ?




Malgré mon message précédent, un coup de fil et la lecture de NiceMatin de ce jour m'amènent à mettre en ligne le communiqué que nous lui avons adressé hier dans son intégralité : comme d'habitude, et sans la renier, une phrase sortie de son contexte modifie souvent la tonalité d'un propos :

"Christine DOREJO et Jackie DELAHAYE élues par les militants socialistes des 8ème, 10ème, 11ème, 13 ème cantons de Nice pour représenter le Parti Socialiste à la prochaine échéance législative de 2007 précisent :
Conformément à notre engagement socialiste et républicain nous ne pouvons que nous réjouir de la mobilisation des adhérents qui à plus de 65 % nous ont désigné pour être leurs représentantes à la prochaine élection législative dans la 3 ème circonscription des A-M.
Les valeurs de gauche que nous défendons depuis toujours ont déterminé notre action politique. Dans la diversité de ses militants et par leurs votes, nous avons été investies pour la défense des valeurs qui sont les nôtres : liberté, égalité, fraternité, citoyenneté, laïcité.
Les camarades du Parti Socialiste engagés dans le grand rassemblement autour de notre candidature ne se localisent pas sur un secteur de notre ville. De la Promenade des Anglais jusqu’à la Trinité en passant par l’Ariane et Nice- Nord, voilà la réalité de la 3 ème circonscription.
Nous refusons toute forme de récupération et regrettons qu’un élu socialiste ait tenu des propos qui peuvent laisser penser que des militants issus de l’immigration ne soient capables de s’exprimer qu’à travers un vote communautariste et non pas dans un vote politique libre et responsable.
Seul l’intérêt collectif nous détermine, aussi nous franchirons ensemble les étapes qui demain nous permettront enfin d’engager dans ce pays une véritable réforme des pratiques politiques afin qu’aboutisse notre projet socialiste."

2 Comments:

At mardi, 27 juin, 2006, Anonymous Anonyme said...

Quel spectacle pitoyable que celui donné par le déchainement des ambitions au PS !
Comment un parti qui n'arrive pas à unir ses propres adhérents pourrait-il rassembler la gauche et demain la majorité du pays ?
Il est vraiment temps qu'autre chose naisse à gauche... mais peut-on encore y croire !

 
At dimanche, 02 juillet, 2006, Blogger Jaky Delahaye said...

Mais bien sûr que l'on peut y croire : ils'agit en fait de non évènements, destinés à brouiller les cartes... Cela n'a aucun rapport avec la valeur intrinsèque des individus, même si certains comportements sont pitoyables, ils ne sont pas l'apanage, hélas, des seuls socialistes. Pour ma part, c'est encore là que j'ai rencontré le plus de gens compétents,et sincères, c'est pourquoi je m'accroche !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home