19 juin 2006

Questions de compréhension...



Ouf, voilà mon ordinateur, plein de virus qui le ralentissaient, remis à neuf après un bon reformatage du disque et nous voilà repartis, lui et moi : tout marche à merveille. (À ce sujet, si vous avez un souci, n'hésitez pas, je connais la bonne personne, un petit jeune qui démarre son entreprise, sérieux et sympa, j'en atteste : la bête a été boostée, elle a perdu sa lenteur au démarrage, idem en sens inverse).
Parlerai-je de la dernière parution du journal municipal ? Cela n'en vaut pas vraiment la peine, ou juste, quand même, pour constater qu'une fois encore, il est impossible de s'exprimer dans ce canard sans se faire insulter, ce qui n'est pas très grave, ça nous manquerait même un peu ; ce qui est plus surprenant, c'est que l'on a, chaque fois que l'on parle d'autre chose que de sujets généraux, c'est-à-dire (pardonnez-nous de nous soucier des affaires de la commune), que l'on parle de ce qui s'est dit au conseil, on a droit, disais-je donc, à des insultes, mais toujours en répondant à côté du sujet. De deux choses l'une : ou bien c'est nous qui ne sommes pas clairs (ce qui est somme toute possible mais, en général, tout le monde comprend, sauf... devenez qui ?) ou bien nous sommes devant un cas pathologique. Naturellement, une 3e hypothèse est possible : mauvaise foi ? Serait-ce possible ? Allez savoir ! Finalement, il vaut mieux pour tout le monde choisir cette dernière solution, le contraire serait blessant, ce qui n'est pas le propos de cette chronique.
Mais enfin, tout de même, je vous fais juge : nous parlons des maternelles l'Eau Vive et Vira Souleou et il répond école primaire stype Pailleron (la seule que nous n'avons pas eu les moyens de reconstruire mais ce n'est pas nous qui l'avions faite !). On parle du manque de respect de l'OPAM vis-à-vis des locataires dans le cadre des réhabilitations, on demande que la commune serve d'intermédiaire et il reprend son couplet sur l'air de "vous n'avez rien fait et vous la ramenez..."(ce qui n'est pas vrai du tout, en plus, mais c'est tellement plus facile de le dire que de se renseigner, nous l'avons pourtant évoqué maintes fois en conseil).