18 juin 2006

18 juin...


Le croirez-vous, c'est l'hiver qui est revenu ce matin… Vent, pluie, tempête, on a droit à la totale ! Bon, moi qui pensais faire un peu de plage pour oublier les diverses commémorations du jour auxquelles je ne participerai pas (fête des pères, date anniversaire d'un événement plus douloureux que l'appel du général), me voilà clouée devant mon écran. Bon, tant pis, c'est l'occasion de faire le point sur la journée d'hier, studieuse en somme, malgré une incursion à la fête de l'école de Bischoff, pour voir ma petite Mathilde sur une estrade (si j'avais manqué cela, sa mère m'aurait arraché les yeux). La fête à Bischoff, c'est une institution, c'est l'occasion de rencontrer plein d'amis parce qu'il y a toujours eu une red-connexion avec La Trinité en matière d'enseignants et j'ai pu bavarder un peu avec Josiane dont la fille passe le bac en ce moment, qui a eu Hugo l'an dernier et qui aura Mathilde l'an prochain. Comme quoi, on a beau s'éloigner comme Cécile de La Trinité, on reste quand même en pays de connaissance. Puis l'après-midi, séance de travail organisée par les sections niçoises à l'intention des adhérents nouveaux et qui a bénéficié aussi aux nôtres : réunion de bonne tenue, avec proposition d'amendements à un projet qui n'est somme toute pas si mauvais que cela, on peut même dire satisfaisant pour l'essentiel dans la mesure où il constitue le socle de travail pour le candidat qui s'engagera à le respecter : c'est en tout cas celui qui aura mon vote.