17 juin 2006

Désignations et commentaires...


Il fallait bien s'y attendre, mais il est décevant, quand même, de lire les propos quelque peu simplificateurs du journaliste de Nice Matin d'aujourd'hui dans sa relation du vote de mercredi soir pour la 3e circonscription : certes, l'article évoque les désignations dans toutes les circonscriptions du département, du moins celles qui ne sont pas "réservées". La 3e, c'est pourquoi elle a fait parler davantage, avait la particularité d'avoir deux candidatures, donc un véritable vote à l'issue duquel la candidature de Christine, dont je suis la suppléante, a été retenue. Il se trouve que Christine et moi sommes dans la même mouvance de courant (eh oui, apparemment, ça existe encore, même s'il me semblait que nous avions fait une synthèse lors du dernier congrès…). Naturellement, les deux candidates ont présenté leur façon de voir les choses, avec leur sincérité, leurs choix et options. Les urnes ont parlé mais le respect doit aller aux deux candidates et, comme je l'ai dit l'autre soir, je n'aurais eu aucune amertume à faire campagne pour Zineb. Quant à dire, comme le relate le journaliste que les candidates d'un des Patrick ont battu les candidats de l'autre Patrick, c'est un peu simplificateur, je le répète et cela me chagrine un peu pour certains de mes camarades qui n'ont pas les mêmes options que nous et qui ont cependant soutenu notre candidature, par solidarité d'une part et aussi, je pense, à la lecture de nos engagements. Soyons très clairs : la seule chose qui sera considérée comme une victoire sera celle que nous pourront nous donner les électeurs, si toutefois nous arrivons à nous présenter devant eux sans avoir à céder la place…

5 Comments:

At dimanche, 18 juin, 2006, Anonymous Anonyme said...

Belle attitude chère Jacky. Si seulement elle pouvait être largement partagée dans le PS et dans la gauche...

 
At mardi, 20 juin, 2006, Blogger Unknown said...

J'ai eu l'occasion de le dire (par l'intermédiaire de Dominique) à Christine et je tenais à te le faire savoir aussi : mon soutien à la candidature de Zineb n'était pas donné contre vous. Plusieurs camarades en avaient parlé avec elle bien avant que vous ne déposiez votre candidature. Cela nous semblait un symbole fort au moment où plusieurs adhérents issus de l'immigration avaient demandé dans les instances fédérales de notre parti la représentation de la diversité des militants du PS lors de cette consultation.

Cela n'avait rien à voir avec un vote de courant (je n'appartiens pas à la même sensibilité que Zineb) et votre candidature, à toi et Christine, me semble tout à fait légitime.

Que Nice-Matin (manipulé ?) ait voulu en faire un vote de courant ou de soutien des candidates par tel ou tel dans la Fédération me désole mais ne me surprend guère.

En tout cas, soyez assurré de mon entier soutien et de celui de ma section pour la future campagne.

 
At jeudi, 22 juin, 2006, Anonymous Anonyme said...

Vauzelle soutient l’un des Patrick avec tous les moyens de la Région, l’autre se fera coincer à tous les coups, quelle que soit sa valeur personnelle. Bien des élus qui veulent le rester et des militants qui veulent jouer leur rôle l’ont compris. Vive la démocratie !

 
At vendredi, 23 juin, 2006, Anonymous Anonyme said...

Vauzelle ne soutient rien du tout. Il se moque comme d'une guigne de ce qui se passe au PS à Nice. D'ailleurs il n'a aucun intérêt à se mouiller dans cette histoire. Et d'après ce que je crois savoir, il n'a qu'une estime très modérée (euphémisme) pour son premier vice président.
Quant aux autres... on verra bien...

 
At samedi, 24 juin, 2006, Anonymous Anonyme said...

Zineb avait le soutien de Patrick Mottard. Christine avait le soutien de votre secrétaire de section. Michel Grinda a fait le choix "trinitaire" plutôt qu'un choix de courant. C'est son droit je le respecte. J'ai assisté au débat contradictoire. j'en ai rendu compte sur le blog RM06. Il n'y avait rien à dire sur Christine ou sur vous. En revanche les attaques personnelles dont a été victime JFK, n'étaient pas dignes de cette soirée.

Enfin, suite aux réactions aux différents évenements d'après vote, Patrick Allemant a déclaré sur son blog:

Christine Dorejo et de Jacky Delahaye avaient mon soutien...

puis,

...je suis garant de l’unité...

Bien sûr qu'il est le garant de l'unité...et donc son rôle dans ce duel était de ne soutenir personne.

C'est dommage. Patrick Allemand a encore perdu une occasion de bien faire.

Avec toutes mes amitiés et mon soutien pour battre la doite.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home