03 juin 2006

Pêle-mêle…

Oups ! Reprise sur les chapeaux de roues : à Sophia où une absence de quelques jours implique de prioriser les urgences (mais bonheur de voir avec quel plaisir on est accueillie !), à la Trinité entre préparation du conseil, réunions, préparation des candidatures législatives, article à remettre, accident de Denise (ça semble aller mieux mais elle souffre énormément), la finale des championnats de France de Marie, (elle est 1re en 94 et 2e en classe d'âge espoir (92, 93, 94) malgré une compétition "moyenne"), jeudi soir conseil municipal qui aurait dû normalement, vu l'ordre du journ être sans histoire et qui l'a presque été : compte administratif, régie des transports, reconduction des actions "politique de la ville", garantie d'emprunt de l'OPAM (évidemment l'occasion de faire un numéro, parce qu'évidemment, on ne peut s'opposer à ces garanties mais quand on voit le fonctionnement de cet organisme HLM, on peut se poser des questions). Le fait de parler de manque de concertation de l'OPAM enflamme immédiatement le maire qui en profite pour reprendre son couplet favori sur l'air de "vous n'avez rien fait", vous avez laissé pourrir la situation", alors que l'on parle d'actions complètement différentes. Combien de fois avons-nous dû envahir les locaux de l'OPAMn avec les locatairesn pour obtenir de l'office qu'il remplisse son rôle ? Celui d'une commune n'est pas de se substituer à l'office mais d'accompagner les locataires et c'était en bonne voie de résolution quand nous avons changé d'équipe. Un projet était en cours, qui prévoyait la démolition d'un bâtiment et la réfection des immeubles dans le cadre de la politique de la ville puis… le sort des urnes a changé la donne ! Il lui est donc facile de gloser mais que c'est fastidieux et stérile : pas très envie, pour ma part, d'entrer encore et encore dans ces polémiques stériles… Autre point d'achoppement : les travaux pour l'école maternelle "Vira Souleou" désertée. Après diverses utilisations, elle va finalement être réutilisée en transférant l'Eau Vive (n'aurait-il pas été plus facile de les mettre directement dans l'ex-centre culturel devenu écoles et médiathèque ?). L'Eau Vive accueillera à son tour la cantine du primaire Lepeltier, une partie du centre aéré, et sans doute l'Ecole Buissonnière : c'est du moins ce que nous avons compris des échos puisque nous n'avons pas d'information sur le projet définitif. Les parents d'élèves et les enseignants pensent aussi que tout cela sent l'aménagement au coup par coup, quoiqu'en pensent les élus majoritaires : "on a consulté les institutionnels"… Pour ce qui nous concerne, aucune information, aucun travail de réflexion en commission (en quoi ?), absence totale de transparence, ce qui nous amène à nous abstenir sur des travaux pour l'école qui sont indispensables…
Il va nous falloir expliquer tout cela, et cela va naturellement entraîner encore des invectives diverses et variées… En dehors du cinéma de l'électron libre (pour mémoire) et des escarmouches entre l'adjoint aux sports nouveau et l'ancien, grosse colère (feinte ?) du maire qui fait semblant de ne pas comprendre que l'absence d'information (peut-être même pas volontaire mais cela montre le mépris dans lequel il tient les élus d'opposition) peut tout laisser supposer.

3 Comments:

At dimanche, 11 juin, 2006, Anonymous Anonyme said...

Effectivement, l'information ne circule pas: même les plus concernés par l'histoire du déménagement de "l'eau vive", ne savent pas grand-chose!!
Derniers échos dans la ville: peut-être que le déménagement est annulée, ou les travaux sont annulés ou bien "l'eau vive" redeviendrait une école dans 2 ans!!!!!

 
At mercredi, 14 juin, 2006, Blogger Jaky Delahaye said...

En effet, j'ai moi aussi entendu dire que, finalement, les travaux ne seraient pas faits, du moins pas immédiatement, et que le déménagement prévu serait finalement annulé : de qui se moque-t-on ? Les personnels qui devaient organiser le déménagement (sans avoir visité les locaux, trop fastoche !) finalement, auraient travaillé pour rien... On disait "gestion au coup par coup" ?

 
At vendredi, 21 juillet, 2006, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home