11 mars 2006

Total délire !


Ca y est : la diarrhée verbale qui affecte not'bon maire, cantonnée jusque là à ses édito, affecte maintenant son comportement général : il est parti en guerre et, avec la complicité de ses amis de Nice Matin, notamment celle de l'auteur de l'article d'hier avec qui il déjeune régulièrement, il est parti en campagne contre une élue d'opposition "sans étiquette", totalement incontrôlable elle aussi : ils font la paire, en fait, tous les deux.
Ce qui est moins drôle, c'est quand il feint de croire (et qu'il écrit) qu'elle est dans notre famille politique et qu'il s'en sert contre nous, comme avec un fusil à double détente ! Ainsi, dans notre dernière tribune du journal municipal, nous dénoncions un article critique du premier adjoint sur l'augmentation des taux d'imposition de la Région, en évoquant la manipulation des chiffres. En face de cet article, au lieu de contester ce que nous disons, il répond, manipulation pour manipulation selon lui, en dénonçant là aussi les agissements de la susdite personne, certes contestables mais qui ne peuvent nous être imputés, sauf avec beaucoup de mauvaise foi. Il parait que c'est de bonne guerre, m'a répondu un personnel de l'équipe municipale. Je veux bien que l'on parle de guerre à condition que ce soit pour des sujets qui en valent la peine. Nous avons adressé un droit de réponse à Nice Matin, nous allons le distribuer en ville pour que les choses soient claires et nous allons, par ailleurs, faire le ménage chez nous : continuer à accepter de signer les articles de son nom est une erreur et il va nous falloir clarifier tout cela avec nos petits camarades pour ce qui concerne les signatures des articles.
Si Scoffié pense avoir gagné en faisant des amalgames, il a tort car cela va nous permettre de mettre les choses au point. Merci, monsieur le maire, dans votre délire, vous nous rendez service mais vous ne vous grandissez pas en entretenant cette atmosphère : nous souhaitons, quant à nous, rester sur le terrain des idées et pas des attaques "ad hominem"...

5 Comments:

At samedi, 11 mars, 2006, Anonymous Anonyme said...

Salut Jaky,
En surfant sur la toile locale, j'ai constaté que Garibaldo de Nissa 2008 utilise et reprend depuis peu ton expression "not'bon maire".Je ne savais pas que tu témoignais tant d'affection pour ce notable hautement sympathique.
Sachant qu'il reste encore deux années avant l'échéance des municipales, j'espère que tu as prévu, une bonne réserve de rouleaux.

 
At samedi, 11 mars, 2006, Blogger Jaky Delahaye said...

de fait, je n'ai pas de sympathie particulière pour lui... C'est une expression que j'emploie plutôt par dérision, eu égard à son profil bonhomme et voulant rester dans une certaine bienséance. C'est une formule plutôt campagnarde et peu usitée, je suis ravie de savoir que je ne suis pas seule à l'utiliser ! Pour les deux années qui viennent, en effet, il va nous falloir nous armer de patience, au-delà du reste !

 
At samedi, 11 mars, 2006, Anonymous Anonyme said...

Cher Ficanas, j'utilise l'expression "not'bon maire" quasiment depuis que j'ai ouvert ce blog (en septembre). J'ai même été amené à l'expliquer à un visiteur qui n'en voyait pas l'utilité que c'était une adaptation du "not' bon maitwe" (avec l'accent) qu'étaient censés utiliser les esclaves parlant de leurs négriers.. Cela me semblait adéquat au mépris dans lequel J. Peyrat semblait tenir la population.
Mais je m'égare, j'étais venu pour apporter mon soutien aux élus de gauche de La trinité dans leur combat contre leur hobereau.

 
At samedi, 11 mars, 2006, Blogger Jaky Delahaye said...

Merci pour ton soutien, garibaldo, il est bienvenu tant la désinformation est grande et la foi mauvaise !

 
At vendredi, 21 juillet, 2006, Anonymous Anonyme said...

What a great site, how do you build such a cool site, its excellent.
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home