12 mars 2006

Droit de réponse


Alertés par des lecteurs de Nice-Matin surpris de nous voir mis en cause sur le vote de l'installation d'un microsite dans un quartier de la commune, nous avons adressé vendredi au quotidien la demande de droit de réponse ci-dessous. Nous la diffusons ici au cas où...
L'article paru ce jour dans la rubrique "Nice régions", La Trinité appelle de notre part une réponse immédiate : à propos du microsite voté lors du dernier conseil municipal à la quasi unanimité, vous évoquez les agissements d'une conseillère municipale d'opposition, J. RAIMOND-BUSH à qui vous attribuez l'étiquette PS. Nous vous demandons donc de préciser :
1. que l'ensemble des élus PS et PC présents et représentés ont voté pour l'implantation du microsite, qui fait partie des mesures que nous préconisons chaque fois que possible dans les quartiers pour permettre aux jeunes du quartier de disposer d'équipements à proximité de chez eux. Seule J. RAIMOND-BUSH a voté contre ce projet, pour des raisons qui lui appartiennent et n'a pas cru bon de préciser ce qu'elle votait pour l'élu absent (PC) qu'elle représentait.
2. que cette personne n'a jamais été membre du PS de La Trinité : elle se considère et se proclame régulièrement "électron libre" en séance et nul ne l'ignore au sein du conseil municipal et notamment le maire lui-même à qui je l'ai signifié clairement lors d'une réunion. Je trouve donc mal venu que ce dernier joue ainsi la division pour le plaisir, ce qui ne semble pas être le rôle d'un élu responsable.

5 Comments:

At mardi, 14 mars, 2006, Anonymous Anonyme said...

Savez-vous que vous avez une lectrice fidèle et assidue loin des douceurs de votre pays niçois ?

Tous les soirs, tous les matins, après ou avant le "boulot" je viens vous consulter... Au début, je croyais que vous ne tiendriez pas la distance et puis, de jour en jour, je vous vois vous enrichir !

Au travers de vos photos, vidéos, je participe de loin aux manifs que j'ai si longtemps arpentées durant ma vie "trinitaire", vos articles, dans ce monde où tout est chamboulé où le sceptissisme est souvent le lot commun, avec leur humour, leur passion, leur spontanéité représentent pour la banlieusarde que je suis maintenant, ma bulle d'oxygène !

Continuez votre combat, je suis votre soutien indéfectible, merci d'entretenir par ce blog mon lien avec la Trinité,

Bon courage !
Clauridryck du 91 - 6 h 30 ce matin

PS : que pensez-vous de l'idée de primaires à gauche ?

 
At mardi, 14 mars, 2006, Anonymous Anonyme said...

Salut "Clauridryck" du "91", fidèle lectrice du blog de Jaky, je te remercie pour ton précieux soutien, cela nous conforte dans notre démarche collective, je sais que dans un passé récent,tu as partagé beaucoup de combat avec Jaky, saches, qu'avec elle une équipe en pleine évolution s’organise autour de la construction d’un projet participatif , qui nous l’espérons rencontrera l’adhésion d’un grand nombre de citoyen. Je sais par ailleurs que tu connais bien les mœurs et les pratiques du contexte local si particulier, à La Trinité, cependant aux travers de nos diverses rencontres, nombreux sont ceux qui comme toi, nous encouragent à faire de la politique autrement tant sur le fond que sur la forme.

Sur la question des primaires à gauche, concernant les prochaines présidentielles : certes il faut éviter à tout prix un nouveau 21 avril, il est vrai que nos amis italiens ont réussi à faire émerger un solide candidat en la personne de Romano PRODI. Pour autant le procédé est il exportable ? Je m’interroge sur l’efficacité d’un tel scrutin partiel, difficile à mettre en œuvre. Pour autant, il convient de ne pas brûler les étapes, et de ne pas se louper sur la méthode tout d’abord au-delà des personnes, au plan local ou national, à mes yeux, le principe est le même, c’est le contenu du projet qui est important, dans un premier temps, il appartient au Parti Socialiste d’approfondir démocratiquement ses choix et orientations politiques, à cette occasion il faut ouvrir les portes et le fenêtres et donc associer le maximum de personnes intéressées par ce débat politique, voila pourquoi nous avons lancés une campagne officielle d’adhésion sur notre site de la section : http://latrinitepartisocialiste.hautetfort.com/ .
Le moment venu, nous verrons bien celle ou celui qui sera le mieux placer pour défendre le message socialiste. Ensuite et en concertation avec les autres composantes de gauche il leur appartiendra de trouver les règles d’une indispensable union capable de fédérer tout le peuple de gauche pour battre la droite dans l’étape finale.
Michel GRINDA
Secrétaire de la section PS de La Trinité

 
At mardi, 14 mars, 2006, Blogger Jaky Delahaye said...

Il me semble que tout est dit et bien dit par mon secrétaire préféré avant que j'ai eu le temps de répondre... Chère et fidèle lectrice, que ne revenez-vous goûter les douceurs du pays niçois et plus particulièrement trinitaire ? Vous êtes la bienvenue, deux fois plutôt qu'une !

 
At vendredi, 21 juillet, 2006, Anonymous Anonyme said...

Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
»

 
At lundi, 07 août, 2006, Anonymous Anonyme said...

Here are some links that I believe will be interested

 

Enregistrer un commentaire

<< Home