10 février 2006

Même pas mal !




Ainsi donc, Villepin "a entendu la rue" disait-il mardi soir, mais surtout "ceux qui n'y étaient pas et qui, dit-il, "sont favorables au changement et à la flexibilité comme moyen de régler le problème du chômage. "On peut bien essayer le CPE" disait aux infos, en substance, Devedjian, le ravi de la crèche, "si ça ne marche pas, on essaiera autre chose". Ben voyons, quand on aura définitivement eu la peau du code du travail, on pourra se permettre de se reposer un peu.
Curieux gouvernement qui, au lieu de laisser la situation de l'emploi s'améliorer doucement, comme c'était prévisible et annoncé, avec, notamment, le départ en retraite des "papy-boomers", qui libèrent un certain nombre de places, on préfère freiner le mouvement, en obligeant les anciens à travailler davantage et en leur permettant le cumul emploi - retraite. Si c'est comme ça qu'on veut faire de la place aux jeunes, c'est pas gagné ! Il est vrai que sinon, il faut payer les retraites… Finalement, une bonne épidémie de canicule… Trêve de cynisme, l'attaque est frontale : ce n'est pas contre le chômage que ces mesures sont dirigées mais bien contre les travailleurs, qui, actuellement, ont trop de droits et coûtent trop cher ! La manif de mardi à Nice m'a, je l'avoue, un peu déçue au départ, même si les jeunes étaient nombreux et enthousiastes, j'attendais un peu plus de monde parce que la situation est grave. Il faut dire que, pour Nice, un jour de semaine à 2 heures de l'après-midi, c'était quand même pas mal. Et puis, ce fut aussi le plaisir de croiser les amis qui répondent toujours présents dès qu'il y a une injustice à défendre, de régler quelques problèmes au hasard du défilé et, même, parfois, de renouer le fil d'amitiés un perdues de vue. Cela valait bien le sacrifice d'une après-midi de travail ! Et ce n'est pas fini, comme le disait Jean-Marc Ayrault, le député maire de Nantes, les mèches les plus longues à allumer sont celles qui brûlent loin… au-delà des vacances, en tout cas, puisque c'était apparemment la stratégie utilisée de passer en force avant les vacances de février.

3 Comments:

At samedi, 11 février, 2006, Anonymous Anonyme said...

Et voilà 49, 3 et une loi passée en force et on s'assoit une fois de plus sur la démocratie. La rue a tort l'argent et les actionnaires ont raison .Et ceux qui se gargarisent aujourd'hui de vouloir "essayer" le CPE, je leur donne rendez vous quand les jeunes encore plus précarisés laisseront éclater leur désespoir .On cherchera alors la faute à qui, on se demandera c'est qui qu'à commencé . En attendant aujourd'hui on sait qui continue à démolir le code du travail, la sécurité sociale, l'éducation nationale , les services publics , la liberté individuelle ...Naïf, je ne crois pas: suffisants prétentieux, arrogants , et j'en passe .Personne n'est dupe !

 
At dimanche, 11 juin, 2006, Anonymous Anonyme said...

I say briefly: Best! Useful information. Good job guys.
»

 
At vendredi, 21 juillet, 2006, Anonymous Anonyme said...

I'm impressed with your site, very nice graphics!
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home