13 juillet 2006

Pour qui roule-t-il ?


Un revenant hante actuellement nos boites aux lettres : c'est maintenant le 3e libelle dont il nous gratifie (à ses frais ?), distribuant dans un style inimitable (mais qui rappelle quelqu’un) bons et mauvais points avec onction et jurant ses grands dieux qu'il est, lui, totalement désintéressé et compétent, contrairement à tous les autres. Pourquoi nous a-t-il privé si longtemps des dites compétences ? Allez savoir, il était occupé ailleurs mais il revient ! Il bâtit, à n'en pas douter un programme municipal, digne de celui qu'il avait élaboré il y a quelques années (dont mon principal souvenir reste la promotion de l’antésite pour les enfants) avant de disparaître complètement. Mais, comme tout le monde l'a oublié, il en profite pour s'attribuer le mérite de tout ce qu'il considère comme positif sur la commune, au risque de dépouiller des disparus... On se demande même s’il n’était pas pour quelque chose à Austerlitz, Napoléon n’étant là que pour la figuration… Bref, on le voit bien arriver, avec ses gros sabots mais il n’est sûrement pas tout seul et pourrait bien accompagner, dit-on, un autre preux chevalier, tout aussi apolitique, ou presque, comme tout apolitique qui se respecte. Le dernier en date, à ma connaissance, not’bon maire, qui m’avait fait approcher pendant une campagne précédente avec cette étiquette, a adhéré très vite à l’UMP : j’aurais eu bonne mine, si j’avais écouté ce chant de sirène… comme d’autres l’ont fait… mais il n’y avait aucune chance : j’ai un très gros défaut, la fidélité…