28 mars 2006

On continue ou il le retire ?


Incroyable manif pour Nice que celle de ce matin : j'ai traversé à 10 h -1/4 le parvis d'Acropolis, déjà plein, avant de rencontrer des visages connus : beaucoup de gens peu habitués des manifestations de rues étaient là, et pas que des jeunes mais de tous âges, des gens graves qui n'étaient pas là pour le fun mais poussés par la colère devant la surdité de nos ministres. Rien que dans mon entreprise sophipolitaine, nous étions 4 fois plus nombreux que d'habitude, soit plus d'une douzaine, sans compter les collatéraux ou la jeune génération (n'est-ce pas, Nicolas ?). J'ai fait un bout de chemin avec un couple d'anglais en vacances qui ont fait toute le parcours avec nous en nous expliquant qu'il fallait tenir parce que pour eux, c'était foutu, et depuis longtemps ! Ils ont pris des photos pour faire passer dans leurs journaux et on a discuté un moment de la façon dont on nous rebat les oreilles des jeunes français obligés de s'expatrier pour fuir les charges sociales infâmes de notre pays... Oui, nous ont-ils dit mais au prix de quelle précarité ! Ça fait du bien d'entendre dire à l'extérieur que l'on comprend notre spécificité et même qu'on nous l'envie et qu'on nous encourage ! Pour une fois, je n'ai pas eu honte de Nice, c'est là que je reconnais ma ville... Eh oui, j'y suis née, j'aime cette ville et je ne la quitte jamais longtemps mais comme c'est dur parfois d'assumer cette appartenance ! Alors, vive nous, nous étions là, tous très solidaires, et nous ne lâcherons pas !

2 Comments:

At dimanche, 11 juin, 2006, Anonymous Anonyme said...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

 
At mercredi, 09 août, 2006, Anonymous Anonyme said...

Here are some links that I believe will be interested

 

Enregistrer un commentaire

<< Home