04 avril 2006

VIDEO: manif du 4 avril 2006 à NICE


VIDEO: manif du 4 avril 2006 à NICE
Vidéo envoyée par trinitaire
5e manifestation, pas d'essoufflement, toujours autant de monde (25 000 ce matin à Nice) : jeunesse et salariés réclament l'abrogation définitive de la loi virtuelle du "CPE" pour tous.

5 Comments:

At samedi, 08 avril, 2006, Anonymous Anonyme said...

Nous disons :"CDI ,Code du travail sécurité sociale!",
"on" nous entend et on nous répond :"CNE CPE , précarité"... Alors nous répètons un peu plus fort:"CDI Code du travail sécurité sociale!!!"
"on" nous entend et "on" nous comprend, si ! si! et "on" nous répond:"CNE CPE , précarité"!
"on" ne nous prendrait- il pas pour des "couillons"?

Bon courage à tous les italiens qui votent aujourd' hui dans un pays où le président qui se prend pour Mussolini a réussi à unifier la gauche contre lui!

Tiens cela me rappelle qu'à force de brandir une caricature de contrat de travail, "on" a réussi à ne faire parler que d'une voix les confédérations syndicales et que "on" va réussir dans notre pays aussi à ce que la gauche présente un projet unique.........MERCI, "on"!

P.S.: ok "on" n'a pas dissout cette fois- ci mais l'union de la gauche fallait le faire non?

 
At dimanche, 09 avril, 2006, Anonymous Anonyme said...

Déclaration des organisations syndicales d'étudiants, de lycéens et de salariés
Ensemble contre le CPE !

UNEF, CÉ, UNL, FIDL, CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA
Les formidables mobilisations unitaires de ces deux derniers mois, le succès encore plus important des arrêts de travail, grèves et manifestations du 4 avril, avec plus de 3 millions de manifestants, le développement du mouvement dans les universités et les lycées, confirment la conscience profonde de la gravité de la situation par les salariés, les étudiants, les lycéens.

Rien et notamment pas les manoeuvres gouvernementales n´entame la détermination croissante à obtenir le retrait du CPE, revendication commune depuis le début de la crise.
Les organisations syndicales d´étudiants, de lycéens et de salariés rappellent qu´elles avaient, ensemble, demandé au Président de la République de ne pas promulguer la loi et d´éviter tout passage en force.

Elles dénoncent l´imbroglio créé par les décisions des pouvoirs publics et prennent acte des initiatives parlementaires. Elles exigent des réponses claires et rapides.

L´objectif des organisations syndicales n´est pas de négocier des aménagements au CPE mais d´obtenir son abrogation.

Elles rappellent que, pour permettre l´ouverture de discussions ou de négociations sur l´emploi et la formation des jeunes, la précarité et le chômage, l´hypothèque du CPE doit être, très rapidement, levée. Ce qui passe par le vote, avant les vacances parlementaires (le 17 avril) d´une loi abrogeant le CPE.

Dès aujourd´hui et avant le 10 avril, elles appellent leurs organisations locales à rencontrer dans l´unité les députés et les sénateurs pour exiger le retrait du CPE et à rendre publiques les réponses.

L´intersyndicale affirme son soutien aux mobilisations étudiantes et lycéennes et, notamment, à la journée d´action du 11 avril.

Afin de maintenir et développer partout la pression, les organisations appellent leurs structures locales à donner la plus grande visibilité à leur exigence.

Pour les 12 organisations, la mobilisation n´est ni suspendue ni abrogée. Elles conviennent de rester en contact permanent et de se retrouver en intersyndicale le 10 avril 2006. Elles se déclarent prêtes, faute d´une décision rapide de retrait du CPE, à décider d´un nouveau temps fort de mobilisations, sans exclure aucun moyen d´action.

Paris, le 5 avril 2006

 
At dimanche, 09 avril, 2006, Anonymous Anonyme said...

VOILA CE QU'ON TROUVE SUR LE NET!
Ce qui est entre parenthèses je l'ai rajouté.


"Contrat Première Embauche - CPE
Dernière mise à jour: 04/04/2006

Prix de ce modèle
10 € TTC
hors option mise à jour

Jurimodel, le premier site à proposer un modèle de Contrat Première Embauche le jour de l'entrée en vigueur de la loi instituant ce nouveau contrat de travail.

La loi sur l'égalité des chances permet aux employeurs de plus de 20 salariés de conclure un contrat de travail à durée indéterminée que salariés et employeurs peuvent rompre SANS MOTIF pendant 24 mois, durée qui doit(?) être ramenée à un an.

En effet, instauré par la loi n°2006-396 du 31 mars 2006 pour l'égalité des chances (publiée au Journal Officiel n°79 du 2 avril 2006), le contrat première embauche doit faire l'objet de deux modifications annoncées par Monsieur Le Président de la République dans son discours du 31 mars 2006.

Jurimodel vous propose un contrat type de CPE conforme à la loi sur l'égalité des chances et prenant d'ores et déjà (et le s négociations?) en considération les modifications annoncées. Le modèle répond en outre aux principales questions que se poseront les utilisateurs : Quels sont les employeurs concernés ? Comment s’entend une entreprise de moins de plus vingt salariés ? Quels sont les salariés concernés ? Est –on obligé de faire un temps plein ? Quelle est la durée du contrat première embauche ? Période de consolidation et période d’essai, quelle différence ? Durée de la période de consolidation ? Rupture du contrat avant ou après la période de consolidation?…etc


Jurimodel propose un modèle simplifié et pratique qu’il suffit de remplir par vos données personnelles au moyen de votre traitement de texte (pensez également à télécharger notre Guide du CPE disponible dans la rubrique "Embauche").

La mise à jour de ce produit est offerte.

Le contrat type première embauche est rédigé par des avocats.
Il est livré au format rtf.
Nombre de pages au format A4: 4

Plan du modèle :

Identité des parties
Article 1 : loi applicable :
Article 2 : Engagement
Article 3 : Fonctions
Article 4 : Rupture du contrat dans les 12 mois et préavis
Article 5 : Rupture du contrat au-delà de 12 mois et préavis
Article 6 : Horaires de travail
Article 7 : Lieu de travail
Article 8 : Rémunération
Article 9 : Congés Payés
Article 10 : Exclusivité & non concurrence"
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
At dimanche, 11 juin, 2006, Anonymous Anonyme said...

Super color scheme, I like it! Good job. Go on.
»

 
At vendredi, 21 juillet, 2006, Anonymous Anonyme said...

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home