08 janvier 2006

Bonjour



Nous sommes à l'époque des voeux, c'est pourquoi j'espère pouvoir entamer un dialogue constructif avec les trinitaires qui ont une sensibilité de gauche et qui en ont assez de se voir insultés à longueur de colonne dans le journal muncipal à nos frais. C'est la raison de ce blog par lequel nous souhaitons tenter, avec l'équipe qui m'entoure, de parler vraiment des choses qui nous intéressent : notre vie quotidienne sur la commune, nos attentes, nos besoins, nos espoirs, les services rendus. Mon souhait est que le dialogue soit courtois, correct et respectueux des opinions diverses. Je m'engage à éviter, autant que faire se peut, la langue de bois si chère à beaucoup de politiques mais ceux qui me connaissent et m'ont vue à l'oeuvre en charge de gestion savent que ce n'est pas ma pratique. À vos comm !
samedi, janvier 07, 2006

4 Comments:

At lundi, 09 janvier, 2006, Anonymous Anonyme said...

voici un exemple de discours type langue de bois, tel qu'on l'enseigne sur les bancs de " l'E.N.A ".
Mesdames, Messieurs, la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit nous amener au choix réellement impératif d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise doit s'intégrer à la finalisation globale d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis.

 
At lundi, 09 janvier, 2006, Blogger Jaky Delahaye said...

Bel exemple, en effet, Ficans, tu es mûr pour faire de la politique !

 
At jeudi, 12 janvier, 2006, Anonymous Anonyme said...

Très belle initiative Jacky. Bon vent à toi et à vous tous pour les belles batailles qui s'annoncent.
Amitiés,
Xavier

 
At vendredi, 21 juillet, 2006, Anonymous Anonyme said...

Very pretty site! Keep working. thnx!
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home